Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme aux jeux avec LCD (meme T220)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'étais venu il y a très longtemps sur ce forum , mais je craint que mon compte ne fut supprimé^^

Enfin bref j'ai vraiment besoin de votre aide, peut être saurez vous me sortir de 2 ans de calvaire...

Voila je suis un joueur de fps, et en jouant sur mon lcd je ne joue pas bien , j'ai donc commencé a croire que cela venais de ma souris, j ai donc acheté plusieurs autres souris ,

pour finir j'ai trouvé (enfin en partie) d'ou venais le problème c'etais l'écran , et bien oui quand je joue sur mon vieux CRT et ce sur n'importe quel CRT je joue bien

j'ai vraiment l'impression que c'est plus fluide, donc je me suis dis je vais regarder après le LCD le plus fluide et j'ai acheté récemment le T220 qui a une tres bonne cote niveau

reactivité et couleurs , mais rien n'y fait encor une fois je ne joue pas bien avec le LCD.

Mais tenez vous bien le pire dans tout ca , hier soir j'ai fait un clone avec mon CRT et le T220 et bien lorsque je regarde mon LCD je joue mal , des que je tourne la tête et joue

sur le crt je joue incroyablement mieux, alors que les deux sont en clone et fonctionne parfaitement au même moment, je ne sais que dire que faire j'attends votre aide merci .

Modifié par PalermO88

Posté(e)

Le problème de "délai" n'est pas lié à la réactivité (le "temps de réponse" donné en ms que tous les constructeurs essaient de "vendre" comme étant les plus bas du marché) mais au fait qu'un LCD travaille plus avant d'afficher une image qu'il reçoit de la carte graphique...

http://www.behardware.com/articles/632-1/l...ge-crt-oui.html

Déjà, est-ce que tu as branché ton écran LCD sur ta carte graphique en DVI-D ou en HDMI ? (ça fait déjà gagner une conversion Analogique vers Numérique)

Posté(e)

Hello

Un truc tout bête qu'un vendeur m'a dit une fois c'est que certain adaptateurs DVI n'ont pas toutes les broches (DVI I DVI D) jette un œil là http://mbrochand.chez-alice.fr/connectique.htm

Ensuite es ce que ta carte graphique ou config est assez puissante pour gérer le double affichage, chez moi je joue sur ma tv LCD et je peu avoir le même affichage sur mon moniteur bureau en LCD également (via un clone) et pas de perte en revanche quand je fais cela ma carte est quasi a fond mais sa tiens la route parfois il m'arrive que pendant une ou deux seconde j'ai une perte d'affichage sur ma tv au bout de 2 ou 3 heures de jeu intense il y a aussi le cas des drivers des écran puis le signale a régler, la mise a l'échelle du LCD ou encore les taux de rafraichissement, consulte ta notice tu devrais pouvoir être aiguiller.

Dernier truc a tu essayer avec le LCD seul?

A+

R.M

Posté(e)
Hello

Un truc tout bête qu'un vendeur m'a dit une fois c'est que certain adaptateurs DVI n'ont pas toutes les broches (DVI I DVI D) jette un œil là http://mbrochand.chez-alice.fr/connectique.htm

Ensuite es ce que ta carte graphique ou config est assez puissante pour gérer le double affichage, chez moi je joue sur ma tv LCD et je peu avoir le même affichage sur mon moniteur bureau en LCD également (via un clone) et pas de perte en revanche quand je fais cela ma carte est quasi a fond mais sa tiens la route parfois il m'arrive que pendant une ou deux seconde j'ai une perte d'affichage sur ma tv au bout de 2 ou 3 heures de jeu intense il y a aussi le cas des drivers des écran puis le signale a régler, la mise a l'échelle du LCD ou encore les taux de rafraichissement, consulte ta notice tu devrais pouvoir être aiguiller.

Dernier truc a tu essayer avec le LCD seul?

A+

R.M

Oui bien sur en temp normal je ne joue que en LCD seul, et la je faisais simplement en test, je pense que ma configuration est bonne , de toute facon je met une resolution plus basse "1024*768* ca provoque une interpolation mais bon , ca demande moin de ressource et comme je joue surtout en multi j'essai d'economisé les ressource, j'ai une 8800GT donc ca devrais le faire, le taux de rafraichissement ne change rien, ce n'est pas comme sur les crt, sur les lcd il n'y a pas grand changement.

mERci encor a toi , si il y a d'autres astuce a me dire merci :P

Posté(e)

Hello

As tu essayer avec d'autre cable de ton pc a ton lcd, du style moins long meilleur qualité etc...si oui bah moi aussi je seche je vais essayer de trouver des infos là dessus mais ne te promet rien.

en attendand jongle entre le lcd et le crt.

Dez A+

R.M

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup, ouais j'ai testé de plusieurs manières, avec VGA -DVI, etc...

ca ne change vraiment rien, cela viens probablement du retard d'une image par rapport au CRT, mais une image ce n'est rien par rapport aux autres LCD, c'est l'un des meilleur pour cela aussi

Modifié par PalermO88