Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

Voila mon pb, c'est un peu pour les power members je pense : J'ai win2k, l'adsl club-internet et un modem speed touch USB. Actuellement je partage ma connection avec un powerbook G3 apple et tous ce passe bien kan je ne fais que parcourir le web sur mon mac, mais là ou cela ce corse, c'est kan je fais du partage de fichier sur le net : je m'explique. Sur mac y a une communauté ki s'appel Carracho (une sorte de hotlineconnect), avec la connection adsl j'ai donc créer mon propre serveur (jusque là tous va bien), les gens peuvent s'y connecter et regarder ce que j'ai à partager. Mais là où ça ne va plus du tout c'est kan ils veulent m'Uploader ou me Dowloader des fichiers, c'est imposible. J'ai verrifier les droit d'accès sur mon serveur carracho et tout va bien. Donc ma question est : est ce qu'il n'y aurrais pas un port à ouvrir ou un truc dans ce genre parce que là je sêche complètement.

HELP ME PLZ!!!!!!!

merci d'avance. :P:-(

Posté(e)

t'as un firewall d'installé?

Posté(e)

:P

ton serveur il marcherait-il pas comme un FTP?

parce que si c'est le cas il faut autoriser un port pour les com descendantes (21 dans le cas du FTP: login et Cie) et un port pour les com ascendantes (dl/ul, listing de rep,... en général c'est le main port -1 :21 -1 =20)

+ de précisions sur le fonctionnement de ton serveur aiderait à cerner le prob (ouverture de certains ports ou routage de ports si tu es derrière un proxy)

Posté(e)

bon je vais répondre dans l'ordre :

-Non, je n'ai pas de firewall

-Pour ce qui est d'installer un Routeur logiciel, je ne pense pas que ce soit la peine puisque win 2000 gére le routing

-oui, c'est un peu comme du FTP, à part que kan je regarde pour les ports, il me parle de port 6700 ou 6702 ect... Donc je ne pense pas que ce soit du FTP mais plutot un dériver

voila, j'espère que cela vous aide.

Posté(e)

Bien si on récapitule, tu as :

1 PC sous Win2000 connecté à Internet avec ADSL STH USB sans firewall (sans proxy anonyme?), connexion partagée avec l'ICS de Win à ton Mac.

Toutes les requetes web passent bien jusqu'a ton Mac, les requetes d'identification et de listage de port sur ton serveur Carracho fonctionnent sauf l'ul/dl de données. :P

le partage de Win2000 c'est du NAT ou du proxy? (je sais plus, question ouverte à tous les zebuloniens)

Ton serveur carracho, c'est du partage direct IP/IP ou tu passes par un serveur central?

est ce que tu arrives à te connecter avec ton Mac à des sites comme yahoo.fr et autres (pour déceler un éventuel problème de MTU trop élevé obligeant une fragmentation des paquets)?

est ce que en branchant ton Mac directement sur l'ADSL ça marche? (dans la mesure où les drivers Mac sont sortis)

Est ce que avant d'avoir l'ADSL ça fonctionnait?

Posté(e)

Bon, pour le nat ou le proxy et bah j'en sais rien du tout a vrai dire :P

Pour partager les fichier je passe par un tracker. Kan je me connecte sur yahoo ça marche et le server marchais avant sur mon modem interne sur le powerbook apple.

Posté(e)

a mon avis comme indiqué ci dessus par ceci_est_un_test c'est un problème lié à l'ICS de Win2000 qui n'ouvre pas les ports nécessaires tout seul comme un grand

Essaye un log de routage NAT (Sygate Home Network version d'essai sur leur site) ou un proxy gratuit entièrement configurable (beaucoup de shareware/freeware corrects je pense mais je ne saurais t'en conseiller un vu que je fais du NAT)