Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !

Bon alors je me suis décidé à installé Kubuntu 8.10, après avoir parcouru différents forums, j'ai toujours des doutes pour la manière dont je dois partitionner mon disque.

Pour info : Disque dur 200Go en Sata 1Go de ram

J'ai XP que je souhaite conserver pr le moment

Dans quel ordre dois-je créer mes partitions ?

40Go NTFS (Win XP)

1Go Linux Swap

10Go Ext3 (/)

??Go Ext3 (/home)

Cela vous semble-t-il correct ?

Merci.

Posté(e)

bonjour,

tu ne creer rien du tout avant de lancer l'installation, tu va juste reduire la partition de xp avec mettopon gparted , mais avant toutes operations il faut faire un verif du dd et une defragmentation .

donc avec gparted tu reduit la partition et tu laisse l'epace vide ainsi creer tel quel pas formater .

ensuite tu boot sur le cd de kubuntu (perso je prendrais une autre distri mais !! ) au fait si c'est pour faire une installe prendre alternate pas d'interet de lancer linux en memoire pour l'installer .

linux va detecter l'espace libre et te proposer de le partitionner la il faut choisir partionnement personnaliser .

la tu creer tes partition si tu a liberer 40 giga par exemple

/15 giga ( ça se rempli vite )

/home 24 giga

/swap 1 giga attention le swap est un format spécifique

tiens j'ai fait 2 tuto sur l'install de fedora

1 en graphique fichier pdf

1 en mode texte

http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html

c'est pas tout à fait la meme chose mais ça y ressemble .

a+

Posté(e)

Me rappelais plus trop (j'avais dejà tourné sous SUSE il y a 3-4 ans)

Concernant la distrib, mon choix est bien arrêté ... les gouts et couleurs ... :P

Merci pour les infos Jeanbi.