Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossiers dans des fenêtres séparées

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je rencontre un problème assez ennervant ! GRRR !

En fait, bien que dans option des dossiers j'ai coché le choix "ouvrir les dossiers dans des fenetres séparées", et bien, tout se lance dans la meme fenetre... et bien ça ne me conviens pas du tout !!!

J'ai lu des articles dans des forums, je susi allé dans le registre et à part mettre un peu de pagaille, rien du tout !

Je sollicité un peu d'aide et vous remercie par avance,

Bien cordialement

Fred

Posté(e)

Salut lynx26

Tu dois vouloir dire, ''ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent''. Cette fonction n'ouvre pas les fenêtres différemment s.

Donne nous des détails sur ce que tu veux faire, et avec quels programmes.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

En fait, lorsque je clique dans mon dossier (ex mes documents sous XP), et que je cherche dans mes dossiers et sous dossiers, d'habbitude, chaque dossier s'ouvre dans une fenetre différente.

Cette option se modifie dans le panneau de config, option et des dossier, parcourir les dossiers et "ouvrir chaque dossiers dans une fenetre séparée". Cette option est bien cochée pour moi mais tout se lance dans la meme fenetre, donc par exemple, pas possible d'avoir 2 sous dossiers ouverts en meme temps.

Voilà, donc je cherche une âme qui... pourra m'aider !

Merci !

Posté(e)

Salut Lynx26

Je n'ai pas cette fonction dans xp !... :P

Dans options des dossiers j'ai seulement ''ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent'' mais cette fonction ne sert pas pour ta demande.

Chez moi, quand tu ouvres un sous dossier, il ouvre et remplace le dossier principal, puis tu reviens dans le dossier avec la souris ou la flèche en haut pour retour en arrière.

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou !

Je suis sous Vista mais j'avais cette fonction dans XP.

Le dossier "mes documents" n'existe plus sous ce non sous Vista mais est remplacé par un dossier portant le nom de l'utilisateur.

Moi, ce que je veux c'est naviguer entre les fenetres sans utiliser les petites flèches en hauts comme dans internet explorer ! Une fenêtre par dossier pour pouvoir travailler et ouvrir des dossiers séparés.

Quelq'un à une idée ?

Posté(e)

Salut lynx26

Je ne cannais pas d'astuces pour Windows pour faire ça. Il y a X Mouse qui fait passer la fenêtre qui est en dessous et l'active au passage de la souris, mais il n'ouvre pas les sous fichiers dans une autre fenêtre.

Par contre il y a des logiciels externe qui réduisent en miniature en bas du bureau, mais il faut réduire la page active pour voir les autres et un clic sur une autre fenêtre

ouvre la suivante.

Ticlou

• 4 ans après...
Invité Rolly70
Posté(e)

salut, pour win 7 dans option dossier onglet general y a parcourir les dossiers....le deuxieme choix est pour toi XP....

Posté(e)

Bonjour à tous :)

QDir remplace avantageusement l'explorateur (m.....) de Windows (toutes versions)

Commencer par la version portable et si cela te conviens installer la version "normale"