Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Windows XP Edition Familiale.

J'ai sauvegardé le disque C avec NTBACKUP, ce qui a créé un fichier Backup (fichier de sauvegarde Windows).

Je voudrais récupérer le fichier contenant mon numéro de licence XP, qui est maintenant dans l'archive.

Connaissez vous un moyen de naviguer dans l'archive pour en extraire seulement quelques fichiers ?

Quelques infos secondaires en vrac :

- Cet XP est sur une partition Boot Camp d'un Mac Mini. La licence était celle d'un vieil ordinateur de bureau qui est maintenant à la poubelle. (je n'ai plus l'étiquette)

- J'ai réinstallé XP et effectué la récupération de la sauvegarde, mais ça n'a pas copié les fichiers qui m'intéressent : Key FInder trouve le nouveau numéro et pas l'ancien. Pour l'installation j'ai utilisé la clef XP d'un portable que j'utilise toujours (donc cette licence est utilisée en double sur la même adresse IP, d'où mon envie de remettre de l'ordre dans mes clefs)

Merci de votre attention.

@+

Posté(e)

Allo,

J'ai déjà utiliisé nt backup et ,de mémoire, il n'est pas possible de naviguer et d'extraire un fichier sauvegardé.La raison étant que la sauvegarde est compressée et donc cryptée.

Par contre ,vous pourriez arriver à vos fins perverses en faisant une restauration de votre/vos fichiers contenant la clé diabolique, sur un média autre que votre partition principale.

Posté(e) (modifié)
Allo,

J'ai déjà utiliisé nt backup et ,de mémoire, il n'est pas possible de naviguer et d'extraire un fichier sauvegardé.La raison étant que la sauvegarde est compressée et donc cryptée.

Par contre ,vous pourriez arriver à vos fins perverses en faisant une restauration de votre/vos fichiers contenant la clé diabolique, sur un média autre que votre partition principale.

Salut,

Tu le fais très bien avec Drive Image XML en suivant le tuto suivant >>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

A "Comment créer un CD Bootable contenant DriveImage XML:" bien respecter le § 8° >

"Au passage, activez la ligne BootFix pour ne pas risquer d'avoir un cd non-bootable."

Lors des restaurations, tu peux soit restaurer l'image complète, soit des fichiers ou programmes. Je l'ai fait deux fois sans problème. D'ailleurs le seul en gratuit à présenter cette option, je crois. En payant, je ne connais pas celui qui offre cette possibilité. :P

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)
Salut,

Tu le fais très bien avec Drive Image XML en suivant le tuto suivant >>

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

A "Comment créer un CD Bootable contenant DriveImage XML:" bien respecter le § 8° >

"Au passage, activez la ligne BootFix pour ne pas risquer d'avoir un cd non-bootable."

Lors des restaurations, tu peux soit restaurer l'image complète, soit des fichiers ou programmes. Je l'ai fait deux fois sans problème. D'ailleurs le seul en gratuit à présenter cette option, je crois. En payant, je ne connais pas celui qui offre cette possibilité. :P

Bonjour,

Dans mon cas, l'image est déjà créée avec NTBACKUP, et la partition originale a été effacée pour la nouvelle installation. Il ne me reste que le fichier Backup, que je n'arrive pas à "explorer".

Penses tu que DiX puisse explorer ce type de backup ?

@+

Posté(e)
Allo,

Bonjour,

J'ai essayé de réinstaller sur une autre partition, mais ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai découvert de nouvelles options comme "remplacer tous les fichiers". Donc j'ai refais l'installation de la sauvegarde sur "C", mais toujours avec le même problème : la clef enregistrée par Windows est la nouvelle, pas l'ancienne. Et il a fallu l'activer par internet à nouveau (j'ai lu qu'on avait des limites au nombre d'activations pour chaque clef, je vais me calmer sur les ré-installations !!!)

@+

Posté(e)
Bonjour,

Dans mon cas, l'image est déjà créée avec NTBACKUP, et la partition originale a été effacée pour la nouvelle installation. Il ne me reste que le fichier Backup, que je n'arrive pas à "explorer".

Penses tu que DiX puisse explorer ce type de backup ?

@+

Re...

Les fichiers sauvés sont du type Drive C.001, etc... avec un fichier drive C.dat et un autre Drive c.xml.

Donc je ne pense pas que ce soit possible.