Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Disque dur et bad sector

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Micky_mike,

Je pense que tu pourrais utiliser Ghost pour faire une image de ta partition XP sur une autre partition libre ou un autre DD. Les 2 "bad sectors" ne devraient pas être un gros problème. Ensuite tu effaces ta partition XP que tu peux recréer en plus petit. Il te suffira alors de récupérer l'image avec Ghost qui doit être bien sûr ailleurs ou sur disquette ! Je te laisse le choix car je n'ai jamais utilisé Ghost, mais les partitions je connais, j'en ai plus de 35 dans mon PC. Une vingtaine sont cachées bien sûr, unités obligent.

Invité lowgrade
Posté(e)

Autre solution passer "HDDRégénerator" qui répare(en principe) les bad sectors sans perte de données..

facile à trouver avec Gogol,

et il est sur le Hiren'sBootCd cité par Zonk

attention: c'est trés leeent..

@+

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

Alors

Je pense que tu pourrais utiliser Ghost pour faire une image de ta partition XP sur une autre partition libre ou un autre DD. Les 2 "bad sectors" ne devraient pas être un gros problème.

J'ai déjà tenté une image avec Drive XML... qui a échoué (dû aux bad sectors????)

Autre solution passer "HDDRégénerator" qui répare(en principe) les bad sectors sans perte de données..

HDD regenator m'a réparé 3 bad sector :P Mais Gparted refuse toujours de me réduire ma partition NTFS à cause de 2 bad sectors :P

La solution semblerait de passer par ntfsresize avec l'option 'bad sector' mais là je n'arrive pas à trouver un tuto explicite (je débute sous linux enfin j'essaye de débuter!!!)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser cette commande à partir du live CD d'ubuntu pour redimensionner mon disque NTFS de 100G à 50G. Merci!!!

Micky

PS: du coup je ne suis vraiment pas dans la bonne section du forum!!!!

Modifié par Micky_mike
Posté(e)

Par rapport au problème hardware du disque tu es dans la bonne section... Après, si tu as des soucis avec tel ou tel logiciel, ça sera peut-être plus dans Software ou OS Alternatifs (en fonction de l'OS sous lequel tourne l'outil que tu souhaites utiliser) qu'il faudra créer un nouveau topic relatif à cet outil

Posté(e)

Bon je vais considérer que mon problème est résolu:

Chkdsk ne toruve pas de bad sectors et HDDregenerator m'en a réparé 3...

Reste plus qu'à réussir à partitionner ma partition NTFS...

Merci

• 1 an après...
Invité SIRIUS
Posté(e)

Salut, j'ai eu le même problème avec Gparted et bad sectors, et pourtant, j'ai réinstallé le Windows sur la même partition du C: et il n'y avait pas de problème avec Gparted. C'est quand je restauré mon image de sauvegarde de mon C:, là il voyait 1 bad-sectors ??? J'ai fait vérifier avec CHKDSK /f /r et ça marchait pas, j'ai fait HDDRegenerator, il a réparé deux secteurs, j'ai fait un autre fois, puis test de disque avec logiciel de Western Digital, aucune erreur, test avec un autre logiciel aucun bad sectors, et fini par trouver sur Ultimate Boot CD v5.0 dans menu HDD puis Partition management et Partition Saving (http://ultimatebootcd.com/download.html) le logiciel Partition Saving, (http://damien.guibouret.free.fr/fr/telechargement.html) avec l'option de reset bad sectors et le problème a disparu, il y avait un bad sector indiqué dans mon image sur le système de fichier, et pas de bad sector sur ma partition que j'avais corrigé.

Gparted à perdu son icon triangle jaune et j'ai pu vérifier ma partition et redimensionner.

Explications: http://damien.guibouret.free.fr/fr/lisezmoi.html#Chapitre_18

Si cela peut aider....