Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise depuis un moment Firefox3, est ce que quelqu'un pourrait me suggérer les modules complémentaires les plus importants à y installer pour que je ne charge pas des modules inutiles ?

Merci d'avance,

Nébuleux :P

Posté(e) (modifié)

Salut nebuleux

Il y a glazoom 0.24, pour faire un zoom facilement d'une image ou du texte tout simplement.

En téléchargement ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/searc...oom&cat=all

Edit:Anciennement zoom it

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir,

Je ne parlerai ici que des modules de sécurité/vie privée :

Adblock Plus

AdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox, celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages

NoScript

Permet de désactiver le Javascript globalement et de ne l'activer qu'au coup par coup uniquement pour les domaines de confiance de votre choix (p.ex le site de votre banque). Ce blocage préventif basé sur une liste blanche accroit fortement la sécurité, et empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et inconnues).

Cookie Safe

Cette extension pour firefox figure parmi les plus pratiques pour gérer les cookies : vous pouvez en quelques clics de façon claire et simple autoriser ou non les cookies pour un site/domaine, temporairement ou définitivement. Le paramètre temporaire par rapport à la session valide le réglage jusqu'à ce que le site ne soit plus ouvert.

RefControl

Permet de masquer le HTTP Referer lors de la navigation.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Un grand merci à vous deux, mais comme le dit Curson, c'était surtout ceux concernant la sécurité qui m'intéressaient.

Merci quand même pour le tien Ticlou, ça peut toujours servir.

Bien à vous,

Nébuleux :P

Posté(e)

Pour ce qui est de la sécurité, j'ajouterai également :

Flashblock

Utile pour bloquer les animations flash douteuses et pubs intempestives de nombreux sites

Customize Google

Afin de bloquer l'accès à certains sites malveillants et afin de minimiser les pubs et pop-ups en tout genre, et anonymisation des cookies.

Si tu as des questions quant à leur config n'hésite pas à demander ici!

Sinon en ce qui concerne les autres modules bien sympathiques, je te conseille :

Google Preview

Ce module te permet d'avoir une petite image devant chaque adresse de site dans ton moteur de recherche afin que tu puisse prévisualiser ceux-ci.

WebMail Notifier

T'avertit lorsque tu reçois des e-mails sur tes différentes adresses, et te permet d'y accéder directement.

Voilà pour les conseils. Après c'est à toi de voir les modules qui t'intéressent et correspondent le mieux à tes besoins. Je te suggère donc de te faire une idée par toi-même en installant les modules qui te plaisent et tu pourras ensuite faire le tri, en gardant les meilleurs et en désinstallant les autres.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Flashblock

Utile pour bloquer les animations flash douteuses et pubs intempestives de nombreux sites

Noscript bloque aussi Flash et Silverlight. :P

Customize Google

Afin de bloquer l'accès à certains sites malveillants et afin de minimiser les pubs et pop-ups en tout genre, et anonymisation des cookies.

Je l'avais oubliée. :P

Cordialement.

Posté(e)

Je ne connais pas Noscript. Je vais me pencher là-dessus pour voir ce que vaut ce petit module par rapport à Flashblock.

Merci Curson! :P

Sinon, personne ne connaît d'autres modules (pas forcément liés à la sécurité) qui méritent que l'on s'y intéresse? :P

Posté(e)

Bonjour,

Une autre extension qui vaut le détour :

Adblock Plus: Element Hiding Helper

Element Hiding Helper est une extension “partenaire” d’Adblock Plus facilitant la création de filtres masquant. Vous sélectionnez simplement l‘élément que vous souhaitez masquer et choisissez ensuite l’attribut pris en compte lors des masquage futurs. Le filtre masquant est généré et ajouté automatiquement.

Autrement, un article intéressant : 150 extensions pour firefox

Cordialement.

Posté(e)

salut,

moi j'utilise en plus

CacheViewer pour voir tout ce qui est dans ton cache et te permettre aussi de sauvegarder n'importe quel fichier

DownloadHelper qui te permet de télécharger les vidéos en streaming

Forecastfox pour avoir la météo dans la barre d'état

Get Jetable mail pour avoir une adresse email "jetable" qui redirige les mail vers ta "vrai" adresse (pour les inscription aux forums douteux)

Linkification rend tous les liens des pages consultées cliquable

Foxmarks bookmark Synchronizer très utile quand tu as plusieurs PC, il synchronise tes marques pages pour etre tous le temps à jour.

voila

@+

higgins