Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour être plus clair je n'ai pas toucher a HJT pour l'optimisation pour le moment car je veux voir ce que tu supprimeras avant ....ensuite on pourra vérifier avec un nouveau log......

@+

Posté(e)

Bonsoir Curson,

Je le sais bien mais je suis prêt à courir le risque puisque c'est l'un des seuls moyens que j'ai de pouvoir regarder des rencontres sportives.

Merci quand même de ton conseil.

Posté(e) (modifié)

Re!

Alors pour l'instant je n'ai supprimé que 3 programmes de mon système :

- Apple Mobile Device Support

- Bonjour

- Logitech Print Service

Petite rectification : J'ai dû réinstaller iTunes car celui-ci ne fonctionnai plus après la suppression de ces programmes, donc "Apple Mobile Device Support" et "Bonjour" se trouvent de nouveau sur mon PC. Lequel de ces 2 softs est nécessaire au bon fonctionnement d'iTunes?

Et maintenant? Qu'est-ce que je peux supprimer de plus pour nettoyer mon PC? :P

Modifié par pecko14
Posté(e)

Finalement je me suis rendu compte que ce qui faisait qu'iTunes ne fonctionnait pas est la version de QuickTime que je venais d'installer. J'ai donc réinstallé ces 2 softs, et supprimé à nouveau "Apple Mobile Device Support" et "Bonjour", et là miracle... Tout marche bien comme avant.

Voila.

Donc maintenant qu'est-ce que je peux encore faire pour assainir un peu plus mon système?

Posté(e)

Voici mon nouveau log HiJackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:12:25, on 29/01/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

C:\Program Files\EzButton\EzButton.EXE

C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

C:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] "C:\Program Files\TOSHIBA\PadTouch\PadExe.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EzButton] C:\Program Files\EzButton\EzButton.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoomingHook] c:\WINDOWS\System32\ZoomingHook.exe

O4 - HKLM\..\Run: [smoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Secunia PSI.lnk = C:\Program Files\Secunia\PSI\psi.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe

O23 - Service: getPlus® Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

--

End of file - 6345 bytes

Je suis sûr qu'il y a encore d'autres programmes inutiles que je peux supprimer, mais je n'ose pas le faire tout seul car je ne connais pas l'utilité de chacun d'entre eux.

Par exemple : Puis-je supprimer "Messenger" si j'utilise "Windows Live Messenger"? :P

Et j'ai essayé de voir via <b> services.msc </b> les services qui se lancent sur mon PC au démarrage mais je ne sais pas non plus auxquels je peux toucher ou non. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Posté(e)

Salut,

Une chose à ne pas oublier, le service de "Bonjour" d'itunes est considéré comme dangereux, pour le désactiver, procède de la manière suivante :

Tu le désinstalle via le panneau de configuration ou via Ccleaner et ensuite tu vas dans le registre pour enlever la clé.

Elle se trouve dans apple inc. normalement dans Key local machine/ software.

Si tu utilises Zone alarm, tu peux aussi bloquer son accès à internet si comme d'habitude, il a la fâcheuse tendance à revenir.

Je laisse les autres continuer le nettoyage qu'ils ont commencé avec toi :P

Posté(e)

Allo

, le service de "Bonjour" d'itunes est considéré comme dangereux,

Dangereux ? :P

http://www.bleepingcomputer.com/startups/m....exe-17254.html

Explique moi .....ça peut arriver que quelque chose m'échappe...et ça serait pas la première fois....

......................même que c'est plutôt la coutume

@+ :P