Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci oGu!

Ca c'est pour le comment faire, mais ma question était plutôt "Est-ce que je peux le faire étant donné que j'utilise Windows Live Messenger?"

Mais j'imagine que su tu as posté ce lien c'est que je dois pouvoir le faire...

Posté(e)

Re-bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir à quoi sert réellement le programme CTFMON.EXE s'il vous plaît? Je sais que celui-ci est lié aux langages mais j'aimerai savoir quelle est sa fonction exacte, et si je peux le désactiver au démarrage de mon PC car je passe souvent du Français à l'Anglais lorsque je rédige des textes sous Word, Power Point ou même sur Internet.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu à ce sujet ce serait sympa.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Il est utilisé uniquement pour des caractères peu courants: tu peux le désactiver, si un jour il t'es nécessaire (mais c'est peu probable) tu seras toujours en mesure de le réactiver.

FAQ Microsoft:

http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

HijackThis ne peut pas le fixer néanmoins: suis ce tuto de Falkra pour le désactiver:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...exe-au-dmarrage

Je n'ai jamais rencontré de plantages ou de dysfonctionnements sur les machines qui n'en disposent plus...

PS: le service d'iTunes "Bonjour" n'est pas dangereux à ma connaissance, contrairement à ce qui a été dit dans ce fil...

Modifié par oGu
Posté(e)

Salut oGu!

J'ai désactivé CTFMON.EXE à l'aide du tuto de Falkra comme tu me l'as conseillé, cependant HiJackThis le détecte toujours dans les programmes lancés au démarrage de mon ordianteur (dans les lignes O4). Est-ce normal?

Posté(e)

Non.

As-tu redémarré après la désactivation, et l'as-tu désactivé pour chaque compte/session ?