Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche avec plusieurs moteurs internes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide afin de trouver un logiciel, si vous le voulez bien.

Je souhaiterais pouvoir faire la recherche d'un mot (ou groupe de mots) dans le moteur interne de différentes pages web (et non un moteur généraliste). Un outil comme l'extension Hyperwords m'est intéressant, par contre je ne peux faire de recherche avec le moteur interne (à moins de ne pas avoir su le configurer). Pour être plus clair, voici un exemple. Imaginons quand visitant une page web je sois intéressé pour voir le tutoriel de MBAM. Alors :

1. Je sélectionnerai les mots "tutoriel MBAM" et un menu contextuel s'ouvrirait ;
  2. Me laissant le choix entre deux groupes (que j'aurai préalablement définis), par exemple entre "blogs" et "forums",
  3. Je choisirais le groupe forums et ainsi
  4. les fenêtres avec les sites pré-enregistrés dans le dit-groupe s'ouvriraient dans des onglets,
  5. avec le résultat de la recherche du moteur interne de chacun de ces sites.

Merci pour vos suggestions. Cordialement,

Alman

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ne cherchez plus. Du moins si vous cherchiez car j'ai trouvé !

Et voilà ! Merci à moi-même !

Y a pas à dire : que je suis bon ! Je m'étonne moi-même :P

Modifié par ALman
Posté(e)

Bonsoir pear,

Je savais bien que ça intéresserait du monde !

Il s'agit bien d'utiliser l'extension Firefox Hyperwords (le service semble indisponible, je ne peux vous fournir le lien) :

1. Mettez votre curseur dans la plage de recherche de la page web vous intéressant ;
  2. Faites un clic droit
  3. Sélectionnez Add To Hyperwords...
  4. Et il ne vous reste plus qu'à choisir la place du lien dans votre menu Hyperwords.

Et voili voilou

C'était tout bête en fait.

Alman