Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Police OpenType


Pierre-pautrat

Messages recommandés

Au secours...

Je n'arrive plus a utiliser les polices OpenType précédement installées sur mon Windows XP (Fichiers polices ayant l'extension .OTF), mieux, je ne peux plus les installer à nouveau, quelque soit les logiciels utilisés (FontExpert, OT1 Fonts ou Adobe Type Manager) qui me renvoient tous un message d'erreur quant à la visibilité du fichier (Impossible a activer, la police est incorrecte ou endommagée).

Je pense que cela peut provenir de l'installation de logiciels Adobe CS4 ou d'une mise à jour de Windows XP mais je suis incapable d'y remédier tout seul !...

Quelqu'un peut-il m'aider pour retrouver cette fonction?

Gros merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-pautrat,

...je ne peux plus les installer à nouveau, quelque soit les logiciels utilisés...

Je n'ai jamais utilisé de logiciel pour ajouter des polices dans windows. Il suffit de les ajouter (copier) dans Windows\Fonts. Chez moi ça a toujpours fonctionnait.

 

Je viens de téléchargé "Ganymede3D.otf" et aussitot ajouté dans le répértoire Windows\Fonts, il est utilisable sans pb.

Pour le supprimer il suffit de le supprimer du répértoire en question.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, c'est la procédure la plus simple, mais si je fais appel à la sagacité des membres du forum c'est que cela ne fonctionne plus !...

Je pense qu'a la suite d'une installation (Adobe CS4 ou Office 2007...) ou d'un plantage, des clés registres ont été modifiées et les fichiers ".otf" ne sont plus reconnus. Et là, je n'ai pas la compétence requise pour explorer la base registre et détecter les modifications à réaliser.

Merci encore de ta réponse et de votre aide.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a défaut de grive on fait avec des merles, n'est il pas ?

 

Bon, donc, ce que je ferai :

 

0 vérifier les polices

AMP Font Viewer permet de gérer et visualiser les polices de caractères présentes sur l'ordinateur, installées ou pas. Il est possible d'installer et de désinstaller les polices et de les organiser par catégories.

 

1 désinstaller tout fichiers OTF (éventuellement en les mettant dans un fichier de travail)

 

2 faire un coup de ménage avec CCleaner où je ne coche pas les cookies tant dans IE que dans Firefox

analyse, puis nettoyer

 

3 tjrs avec le CCleaner netoyage du registre chercher erreur puis réparer (bien sûr prendre soin de faire une sauvegarde dela BdR avant ce nettoyage (CCleaner le permet tout comme Erunt...)

 

4 Reboot à froid vérifier que ce que l'on cherchait est à présent possible.

 

Alternative ou complément à 3: Free Window Registry Repair est un outil pour réparer la base de registre. En l'utilisant régulièrement, votre système ne sera pas seulement plus stable, Windows sera aussi plus rapide. Pour votre sécurité, le programme sauvegarde tous les changements afin que vous puissiez toujours revenir au registre original.

 

Et espérer

Si non c'est du JV16 si le diag initial est valide !

Tous ces outils sont disponible dans la liberkey...

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me faire cette longue réponse qui somme toute est trés logique.

 

J'ai suivi scrupuleusement la procédure sans succès...

J'ai même osé supprimer le type de fichier pour obliger windows a le réinstaller, mais là encore sans plus de succès.

 

Me voilà de retour à la case départ, sans solution à un problème qui me gène considérablement sur le plan professionnel car j'ai beaucoup de documents mémorisés avec des polices OpenType qui ne peuvent plus s'ouvrir dans leurs formats d'origines.

 

Quel autre manipulation puisse-je tenter ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant ou réinstallant une police Open Type, windows la reconnait correctement, avec la bonne extension, la bonne icône et la bonne définition. Par contre, en cliquant dessus, windows renvoi un message d'erreur "fichier de police non valide", et la police reste invisible dans les logiciels de traitement de texte.

Quid...

Je pense que cela provient d'une mauvaise inscription registre, suite à l'installation d'Office 2007 ou d'Adobe CS4, ou autres... Mais je ne maitrise pas suffisamment pour la rechercher voire la modifier.

Merci de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu exploré ceci :

 

http://msreport.free.fr/?p=76

où il me semble que l'essentiel des clefs est décrit il ne reste donc plus qu'à adapter ...

et notamment :

reg add “HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts” /v “Police1″ /t REG_SZ /d Police1.ttf /f

reg add “HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts” /v “Police2″ /t REG_SZ /d Police2.ttf /f

 

 

Par ailleurs, Regscanner (disponible dans la liberkey) te permet d'afficher les clef modifiées dans une période que tu spécifies et éventuellement pour un mot clef donné (font, Otff...)

 

Enfin, ne pourrais tu pas modifier le titre de ton Post et au lieu de "Police open type"

je propose : "comment modifier la BdR pour activer les OTFF"

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité DASH-D

Voilà j'ai trouvé la solution, tout est là: http://www.thomasphinney.com/tag/install/

 

Comme je sens que certains ne sont pas à l'aise avec l'anglais, voici une brève traduction:

 

Le problème est du à une interférence entre les pilotes nVidia et le SP3 Windows. Une entrée dans la clef de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management avec une valeure Décimale de 20 dans un nouveau DWORD nommé SessionImageSize résoud la problématique.

 

Chez moi ça a fonctionné

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...