Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage durant l'installation de jeux [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, depuis une semaine, il m'est impossible d'installer un jeu sur mon pc(COD WaW, PoP, CS...), ils plantent tous pendant l'installation et je suis obliger de redemarrer le pc via le bouton car la souris et le clavier ne repondent plus.

J'ai essayer de formater mon disque dur, reinstaller windows, mais ca ne change rien.

J'avais pourtant réussi à les installer il y a quelques temps et c'est après un formatage que ce problème est apparu.

J'ai tester ma memoire avec memtest, aucune erreur.

J'ai tester mon proc avec occt, il est stable.

Mes pilotes de CG sont à jour.

J'ai tester mon DD, il est sain.

J'ai éffectuer une analyse avec antivir et il ne trouve rien.

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un avait une piste Ca serait trop cool...

Ma config

CM Gigabyte ep45tud3r

Q6600

2*1Go DDR3 OCZ

DD 500Go

WIN XP SP3

Merci

Modifié par crazy38000

Posté(e) (modifié)

Salut arfing, justement, il n'y a pas de messages d'erreur, le pc plante completement sur la page d'installation et la souris et le clavier ne repondent plus.

Je suis obliger de redemarrer en appuyant sur le bouton

Pour info mes jeux sont tous des originaux.

Je viens de reformater(pour la dixieme fois au moins!!) et quand je lance ccleaner il me met des erreurs dans le registre :

Extension de fichiers invalide SysmonLogManager.Snapin HKCR\SysmonLogManager.Snapin

Extension de fichiers invalide WMPCD HKCR\WMPCD

ActiveX/COM Inexistant ADCS - {89E30300-764D-11d0-B282-00A0C90F56FC} HKCR\ADCS

Icone par Défaut Invalide C:\WINDOWS\system32\CMMGR32.EXE,1 HKCR\Connection Manager Profile\DefaultIcon

Ouvrir avec une Application Inexistante C:\WINDOWS\system32\CMMGR32.EXE "%1" HKCR\Connection Manager Profile\shell\open

Ouvrir avec une Application Inexistante C:\WINDOWS\system32\CMMGR32.EXE /settings "%1" HKCR\Connection Manager Profile\shell\Settings...

Icone par Défaut Invalide %SystemRoot%\system32\ntbackup.exe,10 HKCR\msbackupfile\DefaultIcon

Ouvrir avec une Application Inexistante %SystemRoot%\system32\ntbackup.exe HKCR\msbackupfile\shell\Open

Icone par Défaut Invalide %SystemRoot%\system32\appmgr.dll,-218 HKCR\zapfile\DefaultIcon

ActiveX/COM Inexistant InProcServer32\%SystemRoot%\system32\eapa3hst.dll HKCR\CLSID\{1FF84C3B-1140-4eb6-BE38-4BE618D2E7D6}

ActiveX/COM Inexistant InProcServer32\%SystemRoot%\system32\eapa3hst.dll HKCR\CLSID\{9DAA7B9D-CE5B-42CE-B942-32BBC284AC44}

ActiveX/COM Inexistant InProcServer32\%SystemRoot%\system32\eapa3hst.dll HKCR\CLSID\{B0E28D63-52F6-4e30-992B-78ECF97268E9}

Ouvrir avec une Application Inexistante Applications\moviemk.exe\shell HKCR\Applications\moviemk.exe

Emplacement d'Application Invalide cmmgr32.exe - C:\WINDOWS\system32\cmmgr32.exe HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\cmmgr32.exe

Je dois quand meme les supprimer ou pas?

Modifié par crazy38000
Posté(e) (modifié)

Ouais tu peux y aller, il faut tous les supprimer...

*toussote*

Surtout quand tu peux sauvegarder les corrections dans un *.reg, car si ça foire, hop tu ouvres le fichier, et tu restaures la base.

Ceci dit, je vois pas l'intérêt de formater 10 fois ton pc, déjà quelques unes, ça fait beaucoup...

J'aurai peut-être dit une surchauffe, mais si le freeze ne survient que lors de l'installation, ça limite un peu.

Je présume que ta machine est overclokée, peut-être réduire les tensions ?

Tu as des échos du bug dans l'observateur d'évènement ?

@+

Modifié par Arfing