Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alimentation recue - mise en route avec la 4870 !

Tout marche bien :P

:P à Grosbill pour l'envoi soigné

Posté(e) (modifié)

(re)Bonjour,

Primo, désolé de m'être incrusté dans ce post. J'aurai plutôt du en créer un, mais j'me suis dis ça va faire doublon... 'fin bon, c'est fait maintenant.

J'ai trouvé celle-ci qui pourrait correspondre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html

L'ancienne alim du PC#2 ne faisait que 300w (c'est elle que je dois changer), celle du PC#1 fait 400w.

Mais mes 2 PCs sont ~équivalents :

- AMD Athlon XP (1800+ et 2200+),

- GFX (radeons 9250 et 9200 SE),

- RAM (1,5Go et 1Go)

Utilisation de mes bestioles : 2D/3D, programmation, son, vidéo (pas HD), bureautique, internet, et :P [j'y peux rien] jamais de jeu.

Les + :

- silencieuse (mes PCs tournent tout le temps, et je dois pouvoir bien dormir quand même)

- garantie 3 ans

Les - :

- pas modulaire (mais à la limite, c'est pas grâve, mes PCs ont leurs panneaux latéraux enlevés)

- petit ventilo de 80mm

J'aimerai bien un avis ou deux avant de me lancer.

Bon, évidement, un problème n'arrive jamais seul : en fonction des sites, y'a ou pas de molex (ATA), donc dans le doute, j'en veux pas.

Là, je commence vraiment à en avoir raz-la-casquette, le parcours du combattant à l'armée, c'est moins galère. Je laisse tomber. Point-barre.

Tans pis pour les vendeurs, ils n'ont qu'à donner les infos contractuelles (c'est rarement la cas) du matos qu'ils mettent en vente.

En tout cas, ce post m'aura déjà aidé pour les *bonnes* marques à préférer, c'est déjà pas rien comme aide. +1 les zebus !

++

Modifié par zebuntu
Posté(e)

Toutes les alim' vendues à l' heure actuelle comporte de nombreuses prises Molex en plus des prises spécifiques SATA ...En voici une parmis tant d' autres : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...watts_380W.html (6 Molex - 4 SATA)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ô grand Guru de la Méditation (*)

Ton lien correspond à l'alimentation que j'avais vu chez LDLC, mais suivant les sites, la description (non exhaustive et faite d'aprés le site constructeur, plus ou moins bien), les molex existent ou pas. Que croire, donc ? Pas facile de s'y retrouver.

Je vais essayer de la commander chez eux (ton lien). J'avais commencé chez LDLC, mais à la page Livraison, pas de Poste/colissimo (**) classique. Et, je n'ai pas envie que LDLC choisisse une société privée, dont on ne connait rien et qui risque de faire n'importe quoi avec le colis (voir forums de clients qui s'arrachent les cheveux, etc...). Du coup, j'ai laissé tombé ma commande chez LDLC. J'espère que ce site (ton lien) me permettra de choisir mon mode de livraison préféré. Sinon, "retour à la case départ, ne touchez pas vingt mille" (sic !) (***)

++

*: dis donc, tu ne serais pas (toi aussi) un ancien Amigaïste ? "Guru Meditation", ça je connais trop bien : les messages d'erreur (recoverable et dead-end alerts) de cette machine qui a fait mon bonheur pendant plus de 10 ans.

**: même si le suivi n'est pas toujours bien fait, certains agents de La Poste "oubliant" de passer le code-barre de l'étiquette à la douchette, mes colis sont toujours arrivés en temps et en heure (+/- 1 jour) et, surtout, au bon endroit. D'où ma préférence pour eux. Quant à Chronopost, je ne suis pas pressé à ce point là (réception le lendemain, avant telle heure). Je veux bien attendre jusqu'à 10 jours (de commande à réception).

***: yes ! colis suivi... donc je prend, c'est parti ! ouf, je vais pouvoir refaire tourner ma bécane sous ubuntu, chouette ! et reprendre mes codages (programmes, povray, etc...) en cours :P

Modifié par zebuntu
Posté(e)
*: dis donc, tu ne serais pas (toi aussi) un ancien Amigaïste ?

Gagné :P Rassure toi , toutes les alim' proposent des prises Molex . Quand au mode de livraison , tu en as toujours plusieurs à ta disposition .

Posté(e)

Salut, juste pour dire que modulaire c'est pas forcement un critère de choix. Une pince coupante et des dominos ça marche très bien aussi, je l'ai fait sur mon ancienne Tagan 380W qui était ultra silencieuse mais beaucoup trop fournie en câbles. Ne voulant pas m'en séparer pour son silence absolu, c'est ce que j'ai fait. Résultat: gain de place et du coup meilleure circulation d'air. Ça permet de gagner quelques €€ sur l'achat d'une alim :P

Posté(e)

Re Coin-coin !

Bon, tout ça pour dire que mon alim (silencieuse, +1 !) est bien arrivée -- et vite, pour une fois : moins de 3 jours après validation de ma commande, +1 ! (bis)

Le petit hic, c'est que c'est un des deux disques durs qui fait 'trop' de bruit maintenant, à mon goût :P

La perfection n'est pas d'ce monde, comme on dit :P

Enfin... /me content, /me récupéré son 'buntu. Voilà ! J'vais pouvoir refaire jou-jou(1), krkrkr :P

++

1: Pour ceux/celles qui ne le savent pas encore, mes jouets à moi, c'est programation, 2D-3D, son, etc... Bref, c'est mon "nouveau" Meccano :P