Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je viens de changer de config pour passer à la config suivante

xp2000+

asus a7v333

DDR 2100 x 2 x 256Mo

apres de tres nombreux plantage (aléatoire) pour installer win 2k, j'ai effetué un test avec une disquette boot avec memtest-86v2.8

le teste a révélé 20 erreurs sur la 1er barette à 172 MB

est-ce que 20 erreurs sont normal ou dois-je retourer la barette chez mon vendeur pour qu'il me la change ?

il est vrai que le même teste réalisé avec l'autre barette n'a révélé aucune erreure, et que le systeme est devenu tres stable.

A quoi sont du les erreures ? les barettes ne sont-elles pas testées avant la vente ?, y a t-il une tolérence sur le taux d'erreure ?

bref, apres 14 ré-installation de win 2k et quelques heures passé devant mon ordi, je ne dirais q'une chose... avant d'accuser les softs, il faudrait tester le hard.

Au passage, toutes les autres aplli sous windows, n'ont révélées aucune erreures. Je vous conseille donc MEMTEST-86 v2.8. lent mais performant et sans bla bla bla

A+

Posté(e)

Windows qui est instable dès l'install c'est presque à coup sur un pb de barrette mémoire ce qui est confirmé par le test. Change ta barrette, il ne doit pas y avoir d'erreur. J'en profite pour poser une question : Quelqu'un a-t-il vu un différence notable entre 256 Mo et 512 MO de RAM sous W2K ?

Posté(e)

Tout dépend de ce que t'en fait de tes 512Mo....

Pour l'histoire de memtset pas de soucis la barrette est foireuse, pour la DDR il faut toujours préférer des barrettes de marques même si c'est plus cher ca évite ce genre de déconvenue, surtout quand il s'agit d'achat par correspondance.....

Invité confidentiels
Posté(e)

et oui , il y a de la mauvaise DDRam . C'est d'ailleur inquietant et meme bien connu surtout sur les barrettes de 128 et 256 .

Moi , j'ai egalement changer de config . (Sans aller jusqu'au 2000+ , je me suis arrété au 1800+) et bien figure toi que la premiere chose que m'ai dit mon assembleur lorsque j'ai choisi ma memoire : vous avez de la chance , c'est de la bonne qualité , nous l'avons téstée ... comme quoi , un assembleur serieux teste son materiel avant de le vendre ... j'ai donc preféré une barrette de 512 plutot que 2 de 256 pour cette raison ! donc renvoie ta barrette .

quand a l'utilité de la quantité , c'est une question d'usage ... en bureautique pas besoin de beaucoup de RAM tandis que pour des logiciels de dessins costauds , il en faut plus et c'est dans ce genre d'usage que l'on voit la difference .