Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion VMWare Worstation 6.0[résolu]


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai installé VMWare Workstation 6.0, tout c'est bien déroulé, mais bizarrement alors que la connexion est considéré comme active, je n'arrive pas à accéder à Internet.

 

ma config est la suivant:

 

OS physique : XP PRO SP3

VMW Workstation installé avec un deuxième XP PRO.

 

je ne sais plus comment paramétré la carte réseau virtuel.

 

j'aurais souhaité lui attribuer une IP fixe, mais je sais pas quelle option je dois choisir dans VMW

 

Bridger

NAT

Host only

Custom

 

de tout façons quelque soit l'option choisit pour l'instant cela fonctionne pas.

 

sachant que sur la config physique j'ai déjà attribuer une ip fixe et une passerelle qui correspond à mon routeur D-Link DIR-855

 

pour l'instant le Windows XP PRO installé sur la VM est brut de fonderie, cet à dire qu'il y a que XP (même pas les mises à jours, puisque pas connexion)

d'ailleur à ce propos comment faire pour voir dans la VM les dossiers ou autres HDD de stockage de mon PC, de facon à pouvoir installer certains logiciels prioritaire (Antivir,MBAM, ZEB-Utility, CCleaner, etc...)

 

voila en espérant avoir été assez explicite.

 

Merci d'avance pour l'aide que l'on pourra me fournir.

 

le pire dans tous ça c'est que j'ai déja installé une VM Workstation (la même version) sur une vielle config et ça fonctionnait (lentement mes surement), sauf que celle ci n'est plus en état de marche, vendaliser pour les pièces, et le HDD j'arrive plus à remettre la main dessus.

 

@+ :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la carte LAN virtuelle, il faut la mettre en bridge à l'install.

ne pas toucher aux cartes que VMware rajoute dans tes cartes reseaux sur ta machine physique.

 

et apres c'est une machine a part entiere, sur ta machine hote tu fais un partage, et tu y accedes a partir de la machine virtuelle.

quand tu as les VMware tools il te suffi meme de faire un glisser sur l'ecran de ta machine virtuelle.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gothic Ted,

 

Merci pour les renseignements, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais toujours pas d'accès internet.

 

67dcc91a516063c208dc81a2e804att.jpg

 

le pire c'est que dans la VM si je fais un ping sur l'ip attribuer par le DHCP et j'ai bien un retour.

 

par contre si je fais un ipconfig /all , dans ce qui s'affiche j'ai des éléments manquants. comme la passerelle

 

8626a02920f29b659bba8e94cebd1tt.jpg

 

dans les services du PC hote j'ai pourtant démarré le service "pare-feux et partage de connexion"

 

est ce que cela pourrais provenir du firewall (Look n' Stop) installer sur la machine physique, j'en suis pas réellement convaincu, puisque l'accès logiciel pour la VM Ware est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais souhaité lui attribuer une IP fixe, mais je sais pas quelle option je dois choisir dans VMW

Tu as essayé de configurer ta machine virtuel, comme si c'etait une vrai machine dans ton reseau, relier directement au routeur (comme ton pc quoi) manuelement avec le choix bridged ?

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 256JMAN, :P

 

tu veux dire relié via la deuxième carte réseau installer sur mon PC hote, et raccorder par exemple en RJ45 sur le routeur (ou en Wifi, mais pour l'instant il ne fonctionne pas). si c'est de cela que tu veux parler :P , :P non j'ai pas essayé.

 

bon mon installation VMWare Worksation ne me plaisais pas :P , je l'ai donc désinstaller.

 

et puis je sais pas si je vais pas m'orienter vers Virtualbox :P qui a l'avantage d'être en Français. :P

 

cruel dilemme VMW.Workstation 6.0 ou Virtualbox? quand pensez vous (le forum)?

 

:P d'autres questions qui me turlupine:

 

  • lors du choix de l'installation du disque virtuel, vaut il mieux laisser l'installation dans le répertoire par défaut (C:\Documents and setting\Local....) comme dans le Tutoriel VirtualBox
  • ou bien choisir un autre HDD
  • pour une VM avec XP PRO installé, attribuer 512Mo c'est suffisant?
  • quelle taille attribuer pour le disque virtuel 10 ou 20Mo?
  • enfin cela rejoint la réponse à la question de 256JMAN, est il plus intéressant de raccorder la VM sur une carte réseau physique existante sur le PC hote et raccorder sur un port LAN de mon routeur D-Link ou en Wifi quand celui ci daignera fonctionner

 

bref beaucoup de questions.

 

:P j'ai oublier de préciser que apres avoir effectué la désisntallation de VMW Worksation, j'ai éffectué un nettoyage avec CCleaner, et pan un bel ecran bleu. je sais pas si c'est liè, mais bon c'est peut être utile de le préciser.

 

@+ :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DHCP n'a manifestement assigné aucune adresse, tu te retrouves avec une adresse APIPA (169.254.x.y)

 

y'a pas un filtrage MAC sur le routeur?

DHCP n'est pas filtré? (UDP 67,68)

 

normalement ne bridge, le PC hôte agit comme un switch ethernet (faut-il que l'interface physique réelle et l'interface vmware soit pontée ?) et la machine virtuelle reçoit une adresse du serveur DHCP de ta box.

 

En sniffant les échanges réseau avec wireshark, tu devrais pouvoir visualiser si des trames sont échangées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf,

 

Oula!!! ça m'a l'air bien compliqué cette histoire, j'ai pas eu tout cela lorsque j'avais réussi ma connexion avec la VM installé sur mon DELL à ce propos je viens de le remettre en service juste pour voir comment est configurer la VM , mais j'ai rien trouvé de particulier.

 

je pensais que cela pouvais venir de mon routeur, mais pourtant je lui est assigné une IP fixe avec l'adresse MAC de la carte réseau virtuel de la VM (je sais pas si c'est bien logique ce que j'ai fait)

 

bon pour repondre à tes questions :

 

y'a pas un filtrage MAC sur le routeur?

 

OUI

 

DHCP n'est pas filtré? (UDP 67,68)

 

NON

 

.....et la machine virtuelle reçoit une adresse du serveur DHCP de ta box.

 

ha non, puisque ma Freebox ne fait office que de modem, pour passer dans le routeur D-Link DIR-855

 

En sniffant les échanges réseau avec wireshark, tu devrais pouvoir visualiser si des trames sont échangées

 

:P sa s'installe et fonctionne comment cette chose :P

 

avant de réinstaller une VM sur ma config actuelle j'essais de refaire fonctionner celle installer sur le vieux DELL, mais pour l'instant difficile de dire si la VM se connecte bien à internet, étant donnée que le PC hote n'a lui même pas de connexion opérationnel (en Wifi avec une carte Netgear WG311 v3) en plus pour pouvoir dialoguer ici et en même temps bidouiller la connexion du DELL je fais des aller retour du bureau à mon sous sol (deux escaliers à monté et descendre à chaque fois) qui à dit que l'informatique c'était pas du sport ? :P

 

une fois que la connexion sera rétabli, je pourrais réfléchir sur le choix de la VM à installer (à savoir si la licence Worksation pourra fonctionner sur deux PC, dans ce cas là le choix sera vite fait)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi :P à rétablir la connexion Wifi sur le bon vieux DELL DIMENSION 4300 1.6GHz (une antiquité, mais ça rend service, faut pas être pressé :P c'est tout :P )

 

par contre la VMWare Workstation qui est dessus ne fonctionne plus ( :P bizarre elle fonctionnait quand je l'ai installé), mais j'ai plutôt l'impression que cela viendrai du firewall (look n' Stop)car comme j'ai activé la fonction son dedans, :P j'entends les bip des entrée bloqué dans le journal, mais :P j'arrive pas à savoir si c'est dans celui sur la VM ou sur l'hôte qui coince. un vrai sac de noeud cette affaire. :P

 

un ipconfig /all et un ping sur l'IP attribué dans la VM fonctionne, donc j'en reviens au firewall.

 

j'ai essayé tout les modes :

 

Bridger

NAT

Host-only

Custom (VMnet(0)défaut bridged)

 

dans les paramètres TCP/IP de la VM j'ai laissé sur DHCP pour l'attribution de l'IP

 

j'ai pourtant laissé les deux cartes réseau virtuel sur connecté sur le PC hôte , que neni pas de connexion

 

ou alors c'est une histoire de service sur le PC hote qui n'est pas activé :P

 

bon pour ce soir j'arrête, et puis j'ai quand même réussi à récuperer ma connexion Wifi, c'est déjà une bonne chose.

 

bonne nuit @+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà,

 

j'ai toujours pas trouver le problème pour ma connexion internet dans la VM. (c'est pas faute de chercher)

 

peut être que tout compte fais la solution serait de faire comme me la suggéré 256JMAN en connectant physiquement ma deuxième carte réseau du PC hôte sur mon routeur, et faire passer les connexions de carte réseau virtuel par ce chemin.

 

à ce propos est ce que je devrais modifier les paramètres TCP/IP dans connexion réseau de la VM?

 

c'est quand même bizarre que cela à fonctionner lors de ma première installation sur le DELL et maintenant plus rien.

 

à suivre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai de bonne nouvelle,

 

sur mon PC principale j'ai installé VirtualBox avec un XP PRO dessus, connexion filaire via la seconde carte réseau sur le PC hote, aucun problème de connexion Internet, tout fonctionne.

 

pour la VMWare Workstation sur le DELL c'est toujours niet.

 

bref j'ai quand même une question pour la VM qui fonctionne.

 

dans VirtualBox j'ai pu voir que l'on pouvait changer le répertoire du disque dur, si je comprend bien ont peux changer l'emplacement par défaut du disque dur virtuel, y a t'il une manip particulière à effectué, faut il d'abord recréer le répertoire sur le HDD que l'on souhaite, ou celui ci est automatiquement recréé (...Virtualbox/)

je sais pas si j'ai bien fait de laisser l'installation dans le répertoire par défaut (Document and setting/../../Mes documents/.Virtualbox/..)

 

bon je considère ce post comme résolu, j'en refait un autre pour cette question.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...