Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Yeye,

lorsque tu tapes dans le matériel "grand public", toutes les cartes graphiques sont compatibles avec les cartes mères.

Tu peux connaître des soucis lorsque tu utilises du matériel spécifique à des fins professionnelles, comme par exemple les cartes mères serveur possédant des chipset spécifiques, avec des cartes graphiques telles que les Quadro...

Mais vu les tarifs proposés, leur diffusion est plutôt homéopathique. :P

Comme le disait Davy, la HD3650 est une super carte. :P

Elle tourne sans souci en bi-écran, dont une tv HDMI en 32".

De plus, dépourvue d'alimentation externe, elle est parfaite pour les petites configurations. :P

Posté(e)

merci Jean Mimi 01 pour ces infos :P

j'ai bien vu la HD3650 proposé par Davy, mais tournant sous linux, je préfére le NVidia a l' ATI ... moins de probleme a installer.

je suis toujours dans le doute quand au choix de la CM et CG .. je compare,compare et recompare :P trop de choix, et a vouloir le meilleur a moins cher possible ... pas facile :P

il me reste quelques jours pour me décider. je vous tiens au courant de mon choix.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je crois que la configuration que j'ai fait pour leminou devrait largement convenir à ton utilisation, en respectant le budget, et là on aura " la conscience tranquille " pour le décodage de vidéo HD, et dans le silence le plus total, siouplait !

Pour le PCI-express 1.0, bof, y'a pas vraiment de grosse différence entre une CG 2.0 qui tourne sur du 1.0 et du 2.0 sur du 2.0, enfin, les différences se voient surtout en jeux de l'ordre de quelques FPS, mais pour toi, il n'y aura aucune différence, donc pas trop d'intérêt à prendre une CM PCI-e 2.0 plus chère, surtout que même en 2.0, la 9500GT ça restera toujours une 9500GT :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

Salut

Ben ... Pourquoi pas prendre la 8400GS en lieu et place de la 9500GT, apparemment elle décode aussi la HD, pour bien moins cher, et on garde la CM Gigabyte :P

Voir même, je serais d'avis de commander la config entière sauf la CG, et de tester la lecture d'un film HD avec le chipset intégré de la CM Gigabyte, car apparemment il décompresse le flux HD, et avec un bon processeur, ça devrait être nickel, et au pire, si y'a un soucis, on prend la 8400GS qui elle devrait bien gérer le HD.

Mais ... J'y pense :P A la base, c'est censé être une config bureautique, tu veut lire du HD ( full ? ) avec, ou pas ? Car sinon le chipset de la Gigabyte suffira largement c'est sûr pour du cinéma et bureautique, mais pour le HD je sais pas, faut que je trouve des test du chipset graphique de la CM ...

EDIT : Je crois avoir trouvé un test pas trop en faveur pour le HD avec le chipset de la Gigabyte ...

http://www.pcinpact.com/articles/gigabyte-...m-s2h/312-3.htm

Côté haute définition aussi on constate les mêmes effets. Aucune accélération matérielle n'étant présente, il faudra disposer d'un gros processeur pour lire des HD-DVD ou Blu-Ray encodés en VC-1 ou H.264 à débit important.
Posté(e)

re

c'est une configue bureautique multimedia...elle remplacera mon lecteur dvd et la chaine hifi. un peu de travail video et photo.

il me semble que la Gigabyte seul ne gere pas le bi-ecran :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Ben en théorie si, vu que la Gigabyte est pourvue de plusieurs sorties vidéo :P

Bon, ben si y'a pas de HD en vue, tu peut prendre direct la Gigabyte + son chipset intégré, et op :P Sachant qu'il existe aussi des adaptateurs DVI / VGA - VGA / DVI ou encore VGA / YUV ( les 3 prises jaunes, rouges et blanches que tu branche sur la TV ) ainsi que du YUV / Péritel

Posté(e)

re

ok.....par contre,je vois sur ton lien

Nous finirons par Linux, qui n'est pas encore supporté de manière optimale, puisque les parties réseau et audio ne sont pas reconnues. Un pilote propriétaire existe néanmoins pour le GPU intégré, en 32 bits et en 64 bits.
.... je suis sous linux :P
Posté(e) (modifié)

Ça me semble louche, même sur du super vieux matériel, du son intégré ou en carte PCI, ça a toujours été détecté nickel sous GNU/Linux ( Ubuntu, Fedora, Mandriva, OpenSuse ), pis bon, ils parlent pas exactement de quelle distribution il s'agit ... ( car dire " Linux " ça veut pas dire grand chose ... ).

Après, pour les pilotes vidéo, chez nVidia, c'est pas trop compliqué encore :P

Posté(e)

c'est clair....et ce test date de decembre 2007, les distris ont évalués depuis.

en fait, ça passe niveau budget avec l'asus (qui propose plus de port (pci, sata) j'ai une carte tv et carte son qui doivent etre installée dessus )

et la CG 8400gs ....j'ai l'impression que j'ai déja un parti pris :P

bon, je crois que j'ai la tête un peu en vrac a cette heure :P

la nuit porte conseil......il parait :P

merci et bonne nuit