Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Cela veut dire que bien que les 1056 ports testés soient furtifs ton ordinateur répond à une requête ping de l'extérieur avec pour conséquence le fait de ne PAS être invisible dans le cyber espââââââce.

Tu dois désactiver icmp echo dans les paramètres de ton pare-feu (si tu y as accès ou s'il n'est pas grisé...)

D.

Posté(e)

Si tu ne sais pas désactiver la réponse ping sur ta box de méchants pirates au courant de cette limitation viendront peut-être te tirer par les pieds de ton sommeil...

Tu peux aussi remplacer ta box par un bon modem-routeur avec pare-feu à inspection d'état, nat et tout le toutim, mon fai propose aussi ses boîtes et leur remplacement ne m'empêche en rien d'accéder à ce que je veux.

A moins que Free ne permette pas la désactivation du ping reply, ce qui m'étonnerait quand-même

D.

Posté(e)

desactiver le ping , c'est au niveau de la freebox non ? car je crois que c'est elle qui répond

au ping , et si oui....problémes ensuite sur ma connection ou pas ? (free)

merci

Posté(e)

Oui, c'est au niveau de ta box (ce genre de test ne teste que les routeurs), et oui, ta box fonctionnera quand même sans le ping.

Posté(e)

dominiqd:

faut arrêter la parano galopante quand même ... ça fait plus de 10 ans que les attaques PoD ("Ping of Death") ne sont plus efficaces, sans compter que réaliser un ping flood sur un particulier n'a pas grand intérêt (pour peu qu'on dispose de la bande passante suffisante)...

donc, en effet le fait de répondre aux requêtes ping ne permet pas de remplir à 100% les critères de furtivité mais il ne faut pas pour autant dramatiser outre mesure

Posté(e)

Tu as raison pour le ping mais je préfère toujours inciter à trop de prudence qu'à pas assez.

Je pars du principe que la majorité des internautes sont plutôt insouciants à ce niveau-là et que de toute façons ceux qui sont un peu ou trop prudents ne postent pas ici (ni ailleurs).

Quand on voit ce que certains arrivent à réaliser avec un simple "indice" ou "présomption" de présence en ligne... ,-)

D.