Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nos camarades invités  

29 membres ont voté

1. 1. ils postent!

• vous êtes pour
      4
    • vous êtes contre
      24
    • blanc
      1
  2. 2. vous pensez que YANN

• a eu une bonne idée
      3
    • une mauvaise idée
      22
    • blanc
      4
  3. 3. le comportement des invités

• cela vous GONFLE
      14
    • vous trouvez que cela apporte un plus
      0
    • blanc
      2
    • YANN devait être ivre le jour ou il a penseé que c'était une bonne idée
      5
    • YANN a eu une idée de génie
      1
    • c'est pas que vous êtes pour ou contre, vous faites avec
      7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Y'a un petit air CCM :P

Enfin, c'est pas vraiment :P :P

Modifié par TheGhostRider

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de lire les neufs pages de ce "sondage" et même si j'ai déjà voté sur l'autre topic de TheGhostRider (n-y-a-t-il-pas-un-petit-souci-la) pour l'instant j'hésite à voté pour ne pas être en contradiction avec mes idées et surtout l'idée que je me fais du forum Zebulon.

je suis un inconditionnel de Zebulon, c'est d'ailleurs ma page d'accueil, mais je constate comme la majorité d'entre vous du dérapage, du laisser aller verbale, je suis aussi inscrit sur CCM mais moi aussi j'y ai rarement trouver ou plutôt reçus de réponse à mes questions, mais je ne dis pas non plus que CCM c'est nul (chacun à sa place), c'est un peu plus fouillis à mon avis, et peut être un peu trop "libre" contrairement à Zebulon qui fait plus familiale, plus communauté privé, c'est d'ailleurs dans ce sens que je comprend l'idée de Yann d'ouvrir Zebulon aux invités afin de "casser" (dans le bon état d'esprit) cet image un peu trop communautaire, de clan. l'idée en soit est bonne, et comme on dit ; "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs".

quoiqu'il en soit j'ai du mal à prendre une décision juste, pourquoi?

l'ouverture au invités, j'ai rien contre si la charte de zebulon était déjà respecté :

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS"

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Pas de Warez, pas de cracks, rien d'illégal. Le p2p («peer to peer»), procédé permettant d'échanger tous types de fichiers entre deux ordinateurs connectés sur le réseau, n'est pas toléré !

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir icon_smile.gif

Dans le cas où une question serait postée dans le mauvais forum, les modérateurs se réservent le droit de la déplacer dans le forum approprié.

Tout post contenant une entrave aux règles 1 à 11 pourra faire l'objet d'une fermeture immédiate et sans préavis, voire d'une suppression définitive.

ce qui est loin d'être le cas.

ceux qui passe en tan qu'invité (pas tous heureusement) y viennent avec ce sentiment d'impunité, je peux tout faire, tout dire, y pourront rien me faire, je sais pas ce qu'en pansent les modérateurs mais c'est le sentiment que j'ai.

après je me suis dit, pour ne pas léser les dit invités, leur permettre de pouvoir éditer leur post principal, pour éventuellement y apporter une modifications, une précision, une correction orthographique, et surtout pouvoir le cas échéant y mettre la mention [résolu]. cela permettrait d'y voir plus clair sur les sujets terminé (encore faut il que les invités jouent le jeu, ça c'est moins sur en étant anonyme)

d'un autre coté je suis de l'avis de TheGhostRider, une inscription ne coûte rien, et je dirais même quelle témoigne d'un respect vis à vis des membres qui sont amené à apporter leur aide.

je suis aussi d'accord sur le fait que l'on soit moins inciter à apporter notre aide si l'on voit notifier invité ou anonyme sachant que dans 90% des cas on aura même pas un remerciement.

je vais finir par voter, en espérant que Zebulon retrouve cette convivialité qu'il y avait lorsque je me suis inscrit (c'est pas si vieux :P:P

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)
après je me suis dit, pour ne pas léser les dit invités, leur permettre de pouvoir éditer leur post principal, pour éventuellement y apporter une modifications, une précision, une correction orthographique, et surtout pouvoir le cas échéant y mettre la mention [résolu]. cela permettrait d'y voir plus clair sur les sujets terminé (encore faut il que les invités jouent le jeu, ça c'est moins sur en étant anonyme)

Là est tout l'intérêt d'une inscription gratuite et rapide :P

en espérant que Zebulon retrouve cette convivialité qu'il y avait lorsque je me suis inscrit (c'est pas si vieux icon_biggrin.gif icon_smile.gif

C'tait l'bon temps :P

Une petite perle pour cette fin de journée

http://forum.zebulon.fr/et-celui-la-t15928...82#entry1349582

Dans le genre politesse, il est bon, c'ui là ...

Posté(e)

Bonsoir TheGhostRider :P

et encore je ne fais pas partie de ceux qui sont présent depuis les débuts de Zebulon.

je reste sur le sentiments que l'idée est ou était :P: bonne quelque part, en voulant plus s'ouvrir aux autres, mais le problème c'est que sous le prétexte que l'on est derrière sont écran et sont clavier (anonyme, même avec un pseudo) les règles de courtoisie, politesse ne s'applique plus. on nous rabâche sans cesse qu'Internet c'est un monde virtuel, je déteste ce mot associé à la vie du net, car derrière tout invité ou membre, il y a une personne en chair et en os, et ce que l'on se permettrai pas de faire dans la vie de tout les jours (Internet en fais partie maintenant) qu'on puisse le faire sur Internet sous couvert d'anonyma, mais la toile n'est pas un défouloir pour toute les rancœurs, amertumes, déception, frustration, et j'en passe que l'on peut avoir vécu dans la journée.

en tous cas en ce qui me concerne c'est pas comme cela que je le vois. et ces paroles n'engage que moi.

Cordialement

@+ :P

Posté(e)
ceux qui passe en tan qu'invité (pas tous heureusement) y viennent avec ce sentiment d'impunité, je peux tout faire, tout dire, y pourront rien me faire, je sais pas ce qu'en pansent les modérateurs mais c'est le sentiment que j'ai.
Absolument. D'ailleurs les "invités" qui reviennent le plus souvent ne sont pas ceux qui ont les plus gros problèmes mais les ex-membres bannis qui tentent avec leurs faibles compétences de semer la zizanie en racontant tout et n'importe quoi (ou juste en insultant tous ceux qui se trouvent à portée)...
Posté(e)
mais la toile n'est pas un défouloir pour toute les rancœurs, amertumes, déceptions, frustrations, et j'en passe que l'on peut avoir vécu dans la journée.
Si, si ! :P

Yann a d'ailleurs installé un divan spécialement à cet effet sur le forum. :P

Si tu es un membre inscrit, tu as droit à une carte de fidélité,

et au bout de 10 posts, tu gagnes une séance de psychanalyse par le modérateur de ton choix. :P

Edit :

Et m***e ! Quel âne ! :P

J'ai oublié de poster en "invité" !

:P

Posté(e)
mais le problème c'est que sous le prétexte que l'on est derrière sont écran et sont clavier (anonyme, même avec un pseudo) les règles de courtoisie, politesse ne s'applique plus. on nous rabâche sans cesse qu'Internet c'est un monde virtuel, je déteste ce mot associé à la vie du net, car derrière tout invité ou membre, il y a une personne en chair et en os, et ce que l'on se permettrai pas de faire dans la vie de tout les jours (Internet en fais partie maintenant) qu'on puisse le faire sur Internet sous couvert d'anonyma, mais la toile n'est pas un défouloir pour toute les rancœurs, amertumes, déception, frustration, et j'en passe que l'on peut avoir vécu dans la journée.

Bienvenu dans " l'internet des anonymes frustrés " :P

Si tu es un membre inscrit, tu as droit à une carte de fidélité,

et au bout de 10 posts, tu gagnes une séance de psychanalyse par le modérateur de ton choix.

héhé, y'a des modos qui vont démissionner, là, :P