Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config routeur pour accès à distance


Emm

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens sur Zebulon.fr pour vous demander de l'aide : configurer mon routeur afin d'autoriser l'accès à distance de mon serveur domestique. Après plusieurs tentatives soldées par autant d'échecs avec la hotline de Neuf / Club-Internet, j'espère trouver des conseils pertinents et pratiques sur ce forum. J'ai qqs connaissances sur les réseaux locaux mais suis très faible sur le sujet réseaux à distance / internet / config routeur

 

Voici un descriptif de l'ensemble du dispositif et de la problématique

 

Problème à résoudre

Le HP MediaSmart serveur permet d'accéder à distance, via une connexion Web sécurisée, à tous les fichiers stockés sur ce serveur depuis tout ordinateur connecté à Internet (c'est-à-dire y compris en dehors du réseau local). C'est cette configuration que je n'arrive pas à effectuer (le configurateur automatique du HP MediaSmart n'y parvient pas non plus). Je me doute qu'il doit falloir autoriser des port pour la connexion à distance mais je ne sais pas lesquels ni à quel endroit je dois modifier ces paramètres sur ma box

 

Dispositif

Serveur domestique : HP MediaSmart

Système utilisé : Windows Home Server (WHS)

Modem-routeur Neuf / Club-internet Box : Hitachi Tecom AH4021

Switch : D-Link DES-1008D

 

Réseau local (LAN) : plusieurs PC / portables (mix entre Vista et XP) connectés les uns avec les autres via la connexion du modem-routeur Neuf / Club-internet box + switch . Tout fonctionne bien

Partage fichiers et imprimantes : OK pour tous les PC / portables

Accès au serveur domestique : OK pour tous les PC / portables

Configuration Neuf / Club-internet box en UPnP : OK

 

Adresse IP du serveur domestique : 192.168.1.2

Adresse physique du serveur domestique : 00-OA-E4-XX-YY-ZZ (j'ai volontairement caché les 6 derniers caractères)

 

 

Tentatives déjà effectuées

En utilisant le configurateur auto du HP MediaSmart, WHS tente -- je cite -- "de configurer le réacheminement de port pour votre routeur".

 

Après plusieurs tentatives, la réponse est toujours la même :

 

a- Vérification de l'acceptation par votre routeur des connexions au site web --> Echec

b- Vérification de l'acceptation par votre routeur des connexions en mode d'accès à distance --> Echec

 

Synthèse d'état --> Votre routeur n'est pas configuré pour l'accès à distance

 

 

Je suis rentré dans la panneau de configuration du routeur Neuf Club-Internet à la section WAN... et là, je suis perdu :P

Pouvez-vous m'aider ? Si besoin, je peux transmettre des copies d'écran du panneau de config de mon routeur

 

Merci d'avance pour votre temps :P

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouquoi le port 20?

 

c'est du FTP le protocole du HP mediasmart serveur?

c'est une connexion web sécurisée le FTP?

Bonjour,

Pour les commandes je crois.

 

Bonjour

 

Vers l'ip du routeur ???

Bonjour,

Oui, tu as raison, vers l'ip du serveur :P Cest décidé, demain j'arrête de boire pour répondre aux post. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port 20 c'est pour la connexion de DATA (et non celle de CONTROL) mais établie en mode actif, càd du serveur vers le client.

 

Le port source de cette connexion est bien le port 20 et s'effectue vers un port non système du client négocié lors de la phase précédente.

 

Conclusion => ce port n'est pas à router vers un quelconque serveur (tout au plus à configurer le routeur du client si celui ci ne fait pas de suivi de session FTP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès par FTP au serveur n'aura rien de sécurisé puisque les login, mot de passe et contenus des fichiers transitera en clair sur le réseau....

Tu es bien certain que c'est une connexion FTP qu'il faut utiliser pour accéder au contenu depuis l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...