Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reinstallation Vista OEM sans logiciels additionnels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je crois que tout est dans le titre.

je souhaite réinstaller Vista (licence OEM d'origine) sur mon portable HP mais sans les logiciels additionnels installés par HP (norton ou autre nero en version d'évaluation).

J'ai les disques de restauration créés à la première mise en marche de la machine.

Si quelqu'un a une idée de la manière de faire ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut jeanmath

Ordinairement si tu boost sur le DVD comme une installation standard tu devrais être capable de remettre ton ordi au paramètre d'usine.

Il faut choisir dans le bios comme premier boot le lecteurCD ou DVd.

Il faut faire une sauvegarde de tes données avant cette opération, car c'est l'équivalent de formater.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou de te pencher sur mon problème.

Ma difficulté n'est pas de faire une restauration usine (je l'ai déjà fait) mais de faire cette restauration sans installer en même temps tous les programmes divers et inutiles pré-installés par HP.

Je voudrais éviter d'avoir à supprimer ces différents logiciels à la main après la restauration, d'autant que certains ne sont pas accessibles pas la fonction ajout/suppression de programmes ou n'ont pas de désinstalleur. D'autres sont mêmes cachés ( HP update par exemple).

En fait ce que je cherche à obtenir c'est une machine "propre" ne comportant que Vista et les pilotes matériels après restauration/formatage.

Pour mes données, pas de soucis, tout est sur une autre partition de mon disque.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut jeanmath

Pour le moment tu n'as pas le choix d'installer avec les logiciels fournis puisque le DVD de restauration les contient..

Mais après cette installation, tu fait le ménage, puis un coup de défragmentation et tu fais une image disque et le tour est joué. tu pourras après restaurer

avec seulement les logiciels que tu auras gardés

Il y a plusieurs logiciels d'image disque gratuit sur le net.

Tu peux mettre cette image sur un dvd si elle n'est pas trop volumineuse, sur une partition autre que ton système, ou sur un disque externe.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

essaye de creer ton propre DVD de boot , en faisant un ghost apres avoir "nettoyer" l'instal originale .

avec un programe en evaluation qui te serviras a creer et graver ton image , et que tu pouras suprimer ensuite . comme acronis true image par ex ( recherche google ).

sinon je ne sais pas si avec nlite tu peux en creer un de vista ?

sinon lis ca : http://tuxce.blogspot.com/2008/04/crer-un-...pour-vista.html