Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mes connaissances en informatique étant faibles, je vous décris mon problême. Je possède un graveur interne et un graveur externe. Quand je veux m'en servir, en voulant les activer par le poste de travail , je reçois le message "mettre un disque dans le lecteur ". je le mets mais rien ne se passe. :P

Si je veux utiliser mon logiciel de gravure Roxio, après avoir sélectionné le ou les fichiers à graver, j'ai le message suivant "aucun graveur supporté dans ce système. Vérifiez que le graveur ets sous tension (ok) que les cables sont connectés (ok); vérifiez également que la dernière version du logiciel est installée et que vous possédez les derniers pilotes. En allant dans le panneau de configuration, puis ajout de matériel, si je sélectionne les deux graveurs, la réponse est que le matérielle fonctionne.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problême. :P

Posté(e)

Salut marimar

Dans le poste de travail les graveurs sont bien présent!...

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci de la réponse. Bien entendu, mes graveurs sont bien identifiés sur le poste de travail, l'un est D, l'autre est G. De plus, comme je l'ai dit, dans l'ajout de matériel, en cliquant bien sur leur nom, la réponse est que le matériel fonctionne. J'ignore le lien manquant. Je pensais au début que cela pouvait venir de leur identification; mais non, car si je les sélectionne, leur petite lampe s'allume, donc ils sont bien actionnés...

Je doute que je doive restaurer entièrement le système, mais cela m'ennuie. y aurait-il une autre solution avant d'en arriver là ?

Merci de l'aide :P

Posté(e)

Salut marimar

Quand les graveurs sont mal reconnus on commence par ceci pour celui interne

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Ticlou

Posté(e)
Quand les graveurs sont mal reconnus on commence par ceci pour celui interne

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis désinstaller

puis redémarrer.

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

pour ma part, vista a été restauré vendredi

il y a encore 2 ou 3 jours, ca fonctionnait, mais quand j'ai voulu l'utiliser aujourd'hui, il n'etait plus reconnu.

quand je regarde dans propriétés systeme, il y est

quand je lui demande une M.A.J. des drivers, il me repond qu'ils sont a jour

le fait de le desinstaller va le reinstaller ?

Merci d'avance de ta réponse, et pardon de m'être interposé dans ce post

Posté(e)

Salut Grizzly

Tu peux prendre la même réponse que j'ai donné a marimar, si ça ne suffit pas je te donnerai toute la procédure a suivre.

En général ça règle le problème!...

Ticlou

Posté(e)

ticlou, j'ai desinstallé le graveur et viens de redemarrer = idem

toujours dans "materiel" avec le panneau triangulaire jaune. pilote a jour.

j'utilise daemon tools (2 lecteurs virtuels) = idem que pour le graveur

autre solution ?

Posté(e)

Bonsoir Ticlou.

:P Désolé de n'avoir pas répondu rapidement. Je viens donc de suivre à la lettre vos conseils. Pour le disque interne, j'ai donc désinstaller le lecteur; après un redémarrer, j'ai pensé que ça allait fonctionner, car le lecteur de marque Mashita a apparu dans la barre des tâches; mais quand j'ai voulu lire un cd, toujours le même message "installer un cd dans le lecteur". J'ai suivi la deuxième démarche à savoir la désinstallation de la ligne "canal IDE secondaire". Après un redémarrer, je suis toujours au même point, avec disparition du lecteur dans la barre des tâches. Dois-je essayer la même manip pour le graveur externe ? Merci infiniment de votre aide précieuse et bonne soirée