Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans le gestionnaire de périphériques fais un clic droit sur ton lecteur/graveur puis desinstaller.

Tu ne redémarres pas tout de suite.

crée un fichier texte et fais un copier/coller :

; Modification de registre

;

; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R

; après l'installation de NERO et EZCD

;

; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001

;

[version]

Signature="$CHICAGO$"

SetupClass=BASE

[DefaultInstall]

delreg=CLES

[CLES]

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

renomme le fichier NERO.inf

Tu fais un clic-droit dessus puis Installer

Enfin redémarres.

Ca a fonctionné pour moi

@+

Modifié par Grizzly

Posté(e)

Merci à Ticlou et Grizzly. Je crois que vous allez devoir patientez avec moi. Mais je réussirai. Primo, je n'arrive pas à faire mon copier/coller. Pourtant, après avoir créé un fichier sous word, je fais mon copier et quand je sélectionne mon fichier, je ne peux avoir coller (reste en caractère gris). J'ai donc créé un fichier et ai bien copié exactement tout le texte. Je l'ai renommé NERO.inf; puis clic droit, mais pas d'"installer". J'ai "ouvrir, éditer,nouveau..." Je n'ai pas repris le texte avec la même police, mais je pense que cela n'a pas de cause. Que dois-je faire ? Merci pour la réponse. et bonne soirée

Posté(e)

Bonour Grizzly. Bien reçu fichier, mais après changement d'extension et installation je suis toujours au même point. Oui, je suis bien sous SP2. Est-ce utile que je tente sur le graveur externe ? Merci de ton aide.

Posté(e)

dsl, mais etant sous vista depuis qques temps deja, je ne me rappelle plus bien d'XP

desinstalle les 2 graveurs, installe le fichier "INF", et relance le PC

pas d'autres solutions a proposer

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je possède un graveur interne et un graveur externe. Quand je veux m'en servir, en voulant les activer par le poste de travail , je reçois le message "mettre un disque dans le lecteur ". je le mets mais rien ne se passe. :P

1) Ce n'est pas clair "Quand je veux m'en servir" de quoi ?

2) Quand on a un problème, on commence par éliminer les causes probables à savoir ton graveur externe dans ton cas.

3) Faire un/des essai(s) avec seulement le graveur interne et quand ce sera résolu tu ajouteras le graveur externe...

Quand Grizzly te dis de faire un copier/coller, il ne faut surtout pas utiliser Word (ou enregistrer au forlat .TXT) pour ce genre d'opération mais notepad, sélectionner le texte avec la souris ou avec les touches fléchées, appuyer sur les touches Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller dans notepad.

A suivre...

EDIT: les graveurs sont IDE ou SATA ? et les disques dur ?

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci Leminou de ton aide.

Pour répondre à tes questions

1/ je souhaite utiliser les lecteurs/graveurs comme auparavant, ie lire ou graver

2/ j'ai éliminé dès le début de mes ennuis le graveur externe; j'ai déconnecté toutes les prises usb de mes périphériques et reconnecté sauf celle du graveur externe

3/ le graveur interne me répond toujours " introduire un cd dans le lecteur

4/ dans les propriétés du lecteur interne "Mashita", j'ai vu qu'il était IDE

5/ pour le lecteur/graveur externe ( un Samsung writemaster SE-S 164L), je n'en sais rien. Où pourrai-je aller pour le savoir ?

6/ je suis sous SP2

7/ j'ai un hub sur lequel sont branchés tous mes périphériques. J'ai connecté le graveur externe en direct, mais toujours même message

8/ merci pour la question concernant la prise en compte du fichier inf par notepad; mais Grizzly me l'avait adressé par mail, ce qui fait que je l'ai installé mais sans plus de succès

à bientôt

Posté(e)

Bonjour Leminou. J'espérais avoir une réponse suite à tes questions posées et à mes réponses. Mais je sais que ce n'est pas simple de dépanner quelqu'un sans connaître exactement les caractéristiques de l'ordinateur. Ceci dit, de mon côté, j'essaie de trouver la raison de ce message. Depuis hier soir, je peux à nouveau me servir de mon lecteur/graveur externe. Je suis allé dans les propriétés de ce lecteur; j'ai sélectionné le matériel puis dans exécution automatique j'ai sélectionné "contenu mixte" et coché la case " me demander à chaque fois de choisir une action".

Depuis, il fonctionne. Ceci n'empêche pas le fameux message 'introduire un cd dans le lecteur" de réapparaître. Mais j'insiste sur le lecteur dans le poste de travail et il démarre.....Quant au graveur interne, il ne veut toujours rien savoir. Bonne soirée