Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Trouvé]carte mère GA-EP45-UD3R

Messages recommandés

Bonjours, :P

En ventirad je recherche un gemin2,j'ai commandé 2 noctua s12 1200tr-min 120*120 pour mettre dessus

:P très bon choix le GEMIN 2 je l'utilise avec deux ventilos Coolink Swift 1201 (régulable) aussi performant que le Noctua (j'en ai un avec un ventirad NOCTUA NH-F12 sur une autre config), mais moins cher. faut faire gaffe :P avec le GEMIN 2 à l'encombrement en hauteur de la RAM que l'on prend, les modules de dimension non standard, type Corsair DHX ne passent pas. :P

voir photo sur le montage de ma config : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1303887

mais bon pour les ventilos Noctua reste une valeur sur.

@+ :P

Bonsoir, :P

normalement, tu devrais pas être déçus, après cela dépend de tes critères. :P

quoique le point négatif du GEMIN II (mise à part l'histoire du choix de la RAM, mais bon quand on l'achète on sait normalement à quoi s'attendre) je dirais que sont montage est un peu "casse gueule" :P difficile à expliqué verbalement, et puis cela reste un avis perso, peut être que tu pensera le contraire quand tu fera ton montage

pour ma part, je serais légèrement plus favorable pour le GEMIN II par rapport au NOCTUA NH-F12, mais c'est vraiment subjectif :P , car le critère étant l'encombrement en hauteur qui fait que sur mon Stacker RC 830 il a fallut que je supprime un des 4 supports/filtre de ventilo sur la "fameuse" porte intérieur sinon je pouvais pas fermé et remettre le panneau latéral.

Salut,

tu recherche une MB ? je ne saurais que te conseiller l'ASUS MAXIMUS EXTREM, très complète, et prévu pour le passage en waterCooling, mais bon il doit y en avoir de nouvelle de sortie depuis.

si t'es franchement pas pressé, pour finaliser ta config, attend le milieu d'année, il devrais y avoir des CM qui disposeront de la nouvelle norme USB 3.0

pour ma part je ne prend que du ASUS, même elles sont plus cher, leur bundle est toujours top.

lorsque j'ai monté ma dernière config, le premier élément que j'ai acheté (le boitier) c'était en Juin 2008, et j'ai finalisé le montage quand fin d'année.

et maintenant je serais déjà tenter de re changer mon boitier (toujours chez Cooler Master) pour le modéle ATCS 840 en version Silver, mais bon 240€ le boîtier sa fait mal.