Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai vu plusieurs post qui traitaient de "bureau vide", mais les solutions proposées ne correspondaient pas à mon cas.

Donc : Windows XP SP2, au redémarrage du micro après une longue absence je n'avais plus aucune icone sur mon bureau, même pas la corbeille. Les barres de tache et de lancement rapides sont présentes et correctes, le clic droit de la souris ne provoque pas l'affichage du menu contextuel.

Mes données de bureau sont toutes présentes dans windows explorer lorsque je clique sur "bureau", c'est la méthode que j'utilise pour accéder à mes programmes en attendant une solution.

En créant un nouvel utilisateur son bureau s'affiche correctement avec les données de "all users".

Merci d'avance pour vos aides et avis.

Posté(e) (modifié)

Allo Rolgap

Bienvenue sur le forum

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs et partitions le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches seulement celle du haut

"Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ".....

..ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ça va aller assez rapidement et tu dois rester Windows travailler au redémarrage

Ensuite fait ceci:

• Fait un clic à droite dans un espace vide du Bureau
  • Va à "Réorganiser les icônes par "
  • Vérifie pour que "Afficher les icônes du bureau " soit activé

@+ et dit nous le résultat

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allo Rolgap

Bienvenue sur le forum

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs et partitions le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches seulement celle du haut

"Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ".....

..ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ça va aller assez rapidement et tu dois rester Windows travailler au redémarrage

Ensuite fait ceci:

• Fait un clic à droite dans un espace vide du Bureau
  • Va à "Réorganiser les icônes par "
  • Vérifie pour que "Afficher les icônes du bureau " soit activé

@+ et dit nous le résultat

Posté(e)

Merci Zonk, malheureusement ça n'a pas marché, le clic droit restait sans effet.

J'ai fini par contourner le problème en copiant mon profil dans un nouvel utilisateur (manip Microsoft 811151), et je vais supprimer celui qui pose problème.

Par contre je pense avoir pas mal de petites m....., et j'aimerais que quelqu'un m'aide à analyser mon Hijackthis

Merci d'avance