Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Suite a un pb sur mon ordi, j'ai voulu desinstaller AVG Free en anglais pour le réinstaller en français. Lors de la désinstallation, quelque soit le mode (uninstall ou par le panneau de configuration, je butte sur une erreur :

Local machine: installation failed

Installation:

Error: Action failed for registry key

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows:

creating registry key....

Error 0x80070005

Ce registre de type REG_SZ n' pas de valeur définie.

Que puis-je faire ? Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Allo

Bienvenue sur le forum....

je ne sais pas trop en quel état est ta version anglaise pour le moment......(alors en cas d'impossibilité de mettre en marche ce qui est ci-bas ,songe à le réinstaller )

Je te guide selon mes lectures......(je ne connais pas AVG antivirus)

Pour supprimer AVG tu dois "terminer"les processus:

avgamsvr.exe

avgupsvc.exe

avgemc.exe

avgfwsrv.exe

avgcc.exe

avgfwsrv.exe

via "gestionnaire de taches" :

En faisant simultanément les touches Alt + Ctrl + Suppr ou

- Clic droit dans la barre des taches de votre bureau et ensuite / gestionnaire de taches

- Ou pour faire plus pro, Démarrer /Exécuter et tapez taskmgr

tu auras un message de Windows t'avisant de la possible perte de données et d'instabilités,etc....c'est un message normal.....mais sans danger pour le moment.............

et personnellement j'opterais pour le supprimer AVG via le "uninstall" dans Program Files /AVG (ou si tu préfère tu peux y aller normalement par Ajout/Supp de programmes)

Alors j'espère que ca t'aidera.....tu peux aussi essayer d'appliquer tout ceci en mode sans échec:

http://www.malekal.com/modesansechec.php

soit patient...le mode sans échec est parfois lent à démarrer /fermer.....jusqu'à 30 minutes !!!

@+

Édit :

Il y a ceci qui fait une belle job

Infos:

http://www.revouninstaller.com/

Téléchargement:

http://www.revouninstaller.com/revo_uninst...e_download.html

Je choisi toujours le mode avancé ...à toi d'y voir pour t'en servir avec la procédure ci-haut et pourquoi pas en même temps que le mode sans échec le cas échéant !! :P

Édit:

Tuto

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista..._group-t344.htm

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk pour tes souhaits de bienvenue ainsi que pour l'interêt que tu portes à mon problème.

J'ai téléchargé et utilisé RevoUninstaller qui a desintallé AVG, mais lors de la nouvelle installation, je butte de nouveau sur le problème de registre. Avant d'écrire sur le forum, j'avais tenté dans l'ordre :

1/ Réinstallation directement sur la version en place : pb de registre

2/ Désinstallation par Uninstall : pb de registre

3/ Désinstallation par Ajout/Suppression de programmes : pb de registre

Maintenant que je ne peux plus utiliser AVG, j'ai installé AVAST en solution d'attente...

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Maintenant que je ne peux plus utiliser AVG, j'ai installé AVAST en solution d'attente...

Ce n'est pas le bon choix:

A propos d'Avast

Avast vs Antivir

vous pouvez utiliser cet outil de suppression d'Avast!

Supprimer Avast

Il est conseillé de redémarrer l'ordinateur une fois Avast! désinstallé.

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Anglais

Télécharger Avira AntiVir Personal Edition en Français

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

....AntiVir ne laisse pas entrer Bagle, sauf si l'utilisateur lui force la main pour récupérer un crack

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie---------------------->Configure-Configurer

Cliquer Expert mode----------------------------->Scan-Recherche:

Cocher: ----------------------------------------------->All files -Tous les Fichiers

Additionnal Settings-Autres réglages:--->tout cocher

Clic sur Scan+ -Recherche+

Action for concerning files -Action en cas de résultat positif:

Cocher-------------------------------------------------->Copie file to quarantine before action-Copier le fichier dans la quarantaine avant l'action:

Primary action-Action principale............>: Repair :Réparer ( au cas ou ce serait un fichier système corrompu)

Secondary action.-Action secondaire...>.: Delete-Supprimer ( s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine)

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai essayé AVGREMOVER d'Angélique; mais sans plus de succès pour le registre. Je suis donc en train de remplacer AVAST par ANTIVIR sur le conseil de Pear...

• 3 mois après...