Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de PC qui démarre en boucle 1 sec et reboot de suite.


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Voila j'ai un petit problème, depuis hier soir mon PC ne redémarre plus, cela ce passe comme suit.

J'appuie sur le bouton de démarrage.

L'ordinateur démarre (sauf le ventilo du CPU, mais DD tourne et lecteur aussi et ventilos du boitier).

Le ventilo du CPU tourne un quart de tour.

Le PC s'arrête Net.

Pendant 3 sec il ne se passe rien puis le même truc recommence en boucle.

 

Voila juste quelques petites infos le PC avant de ne plus redémarrer du tout il y a eu ces petits problèmes dans l'ordre.

Je change de Ventilo CPU il y a une semaine tout marche bien sauf que il n'accepte plus que je mette mes Ram en Dual Chanel (mais les 2 rams misent une seule a la fois marchent).

Le PC est laissé sous Windows pendant 3h environ (le temps de DL un torrent quand j'étais sortit) et a mon retour le Bureau avait Freezer et Windows Planté.

Je reboot là lors du démarrage de windows (loading écrans noir avec logo Windows XP) il plante.

Je le reboot et là il reste planté sur la page du démarrage du Bios (la toute première).

Je reboot et là paf le trucs que je vous ai expliqué plus haut.

J'ai déjà essayé de changer la ram de slots et de changer la ram tout court de changer de Ventilo CPU de changer de carte graphique j ai tout débranché pour laissé le strict minimum j ai toujours fait des clear CMOS et j'ai aussi testé sans CG avec celle qui est onboard.

 

Voila pour plus d'infos:

 

CM: Gigabyte GA-G33M-DS2R

RAM: OCZ DDR2 800 Special OPS limited edition

Mon CPU: E6850

 

PS: si vous voulez plus d'infos je peux vous les donner mais je crois qu'il y a rien d'autre d'important. Et j'ai déjà fait un tour et sur le forum et sur Google donc pas besoin de me rappeler leurs existences ^^

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Raspoutine616

Posté(e)

Salut,

 

L'ordinateur démarre, sauf le ventilo du CPU

 

Essaie de remplacer le ventirad, on dirait que ton ordit se met en "sécurité" parce que le processeur surchauffe.

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Je vois dans ta signature que ton processeur est overcloqué. Tu as déjà essayé à la fréquence "normale"? Il est possible qu'un composant chauffe.

Modifié par Titus
Posté(e)

Salut,

 

To alim est assez puissante.

 

Tu peux en vérifier les tensions (Everest le fait (ordinateur/sonde))?

Posté(e)

C'est une assez bonne Alim 550W de marque Xilence elle fait tourné mon PC avec une 4870 sans problème depuis 4 mois et maintenant sans la 4870 ça ne démarrait pas, bon je l'ai apportée au SAV et vendredi je pars en vacances donc a mon avis j'attends le retour de ma nouvelle carte et pis je vous tiendrai au courant au cas ou.

 

Voila merci encore Titus pour ton aide et tes conseils.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...