Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Diskeeper 2008 Pro Premier et Miscosoft Management Console

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai diskeeper 2008 pro premier depuis longtemps. Il marchait bien jusqu'à recemment. A l'ouverture, plantage, un message indique de MMC doit fermer et diskeeper ferme... :P

J'ai essayé la réinstallation : aucun résultat.

Une idée du problème ? :P

Modifié par Arut

Posté(e)

Allo

Voici des choses de base a faire avant d'aller plus loin:

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs et partitions le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches seulement celle du haut

"Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ".....

..ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ça va aller assez rapidement et tu dois rester Windows travailler au redémarrage

Et va voir si tu as des mises à jour Prioritaire Windows

http://windowsupdate.microsoft.com/

et cherche dans les autres options de mise à jour pour Microsoft Management Console

@+

Posté(e)
Allo

Voici des choses de base a faire avant d'aller plus loin:

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs et partitions le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches seulement celle du haut

"Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ".....

..ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ça va aller assez rapidement et tu dois rester Windows travailler au redémarrage

Et va voir si tu as des mises à jour Prioritaire Windows

http://windowsupdate.microsoft.com/

et cherche dans les autres options de mise à jour pour Microsoft Management Console

@+

Ok ! Je fait tout ça et je te tient en courant ! merci.

Posté(e) (modifié)

Je viens de vérifier les erreurs sur le disque dur. J'ai fait ce que tu ma dis : il ma demandé de redémarrer (car le DD était en cours d'utilisation). J'ai redémarré et aucun rapport ne m'a été proposé bien que le redémarrage était beaucoup plus long (écran noir de 3 mins après le logo "MSI" dès le redémarrage) donc je suppose que la recherche d'erreurs s'est bien faite et qu'aucune erreur n'a été trouvée.

J'ai reverifié les mises à jours, bien que je les ai fait avant hier et rien de nouveau. Le MMC sur vista est de la version 3.0 et je n'ai pas trouvé de mises à jours "manuelles" (sans Windows Update) pour ce dernier sous vista mais seulement sous XP et serveur 2003.

Le problème persiste. :P

On va plus loin ? :P

Modifié par Arut
Posté(e)

As tu essayé de mettre à jour Diskeeper ???

(tu dis qu'il s'est mis a te donner ce message d'erreur sous Vista du jour au lendemain ?)

la seule option qui me vient en tête est de réinstaller Miscosoft Management Console pour Vista

mais attend les avis car ce n'est qu'une idée....faudra que les grands manitous donnent leurs avis ...

@+

Posté(e)

Malheureusement la version 2009 n'est pas encore parue. Et je ne peut pas rechercher des mises à jours depuis le logiciel vu qu'il se ferme aussitôt que je l'ouvre. Réinstaller MMC parais peut être une bonne idée mais malheureusement je ne le trouve nul part sur la toile.

Je te remercie pour ton aide. J'espère que d'autres manitous me viendrons en aide comme tu le dis.

Donc...UP ! (comme ça se dis...)

:P

Posté(e) (modifié)

J'ai avisé un de mes manitous préférés :P

reste à voir sa visite et son avis...

@+

Édit:

Voici ce que ma dit Nicolas Coolman en message privé:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showuser=147258

A mon avis l'erreur de provient pas de MMC.

Il est probable que diskKeeper ait pu causé une instabilité du système en supprimant une ressource nécessaire à son bon fonctionnement.

Bien souvent la restauration du système permet de palier ce genre d'erreur. Comme sur XP, Vista propose une restauration du système mais avec une option supplémentaire la "Restauration recommandée"

Si cette restauration échoue, il sera toujours possible de "Choisir un autre point de restauration" antérieur bien sûr à l'apparition du problème.

Le journal des évènements est aussi un bon indicateur à consulter dans ce genre de problème.

alors tu sais ce que recommande Nicolas Coolman.....et merci Nicolas Coolman !!! tu es pas mal cool !!! :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

merci beaucoup pour ton aide et le sien.

Malheureusement je ne sais pas quand ce problème est-t-il apparu ! La dernière monture de Diskeeper a une fonction de défragmentation en continu qui est donc en permanence activée. Je n'ouvrais donc la fenêtre de diskeeper que très rarement (1 fois/mois si ce n'est moins) pour vérifier que tout allait bien, que le disque dur est bien en bonne santé, est défragmenté, ce qui a toujours été le cas jusqu'à récemment...

De plus, étant maniaque de la sécurité de mon PC (AntiVirus BitDefender Total Security 2008 + SbyBot : 1 fois/semaine + CCleaner : 1 fois/ semaine pour le registre et donc la stabilité), je supprime les points de restorations de système tous les 2 semaines après un test de stabilité et sécurité total avec les logiciels cités avant et avec TuneUp Utilities 2009.

Qu'en dites vous ? N'y a-t-il pas moyen d'essayer de cibler le problème et s'en changer personnellement (sans utiliser la réstauration système) ?

Oui, je comprend que c'est une situation délicate... mais je ne connais personne personnellement en vers qui me tourner.

Posté(e) (modifié)

Allo Arut :P

Il n'est pas conseiller de supprimer trop rapidement les sauvegardes des logiciels dont tu parles et aussi les points de restauration... tu peux en garder jusqu'à environ 3-4 semaines en arrière

...les autres sauvegardes de tout genre ,tu peux les garder jusqu'à 3 mois selon moi avant de les supprimer.

(ca prend un peu d'espace disque mais ce n'est pas cher payer pour avoir une certaine assurance...et personnellement j'aime mieux un ordi un peu moins propre mais en santé qu'un autre ultra propre mais handicapé )

Pour ce qui est du nettoyage de registre en automatique (surtout pour Ccleaner car ce n'est pas sa spécialité) je ne les conseille pas sauf en cas de problème insoluble de ta part (problèmes qui apparaissent sans avoir utiliser ces mêmes nettoyeurs de registre si tu devines ma réflexion :P )

Pour faire du nettoyage manuel c'est très utile parfois ces logiciels ..mais pour ma part je considère toujours a risque les nettoyages automatiques des nettoyeurs de registre

(même avec les clés vertes ou considérées sans danger de suppression..plusieurs foncent les yeux fermés...si ils sont à l'aise avec ca, tant mieux, mais je passe mon tour ...j'ai eu mes leçons :P )

Selon mes lectures,la grande utilité des nettoyeurs de registre est de corriger des erreurs lors de mauvaises désinstallation de programmes qui causent des ennuis....

http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html

http://blogs.technet.com/markrussinovich/a...ct-of-life.aspx

Registry Cleaner

Myth - "Registry Cleaners improve performance."

Reality - "A few hundred kilobytes of unused keys and values causes no noticeable performance impact on system operation. Even if the registry was massively bloated there would be little impact on the performance of anything other than exhaustive searches." - Source

Notes - "Registry Cleaners can fix problems associated with traces of applications left behind due to incomplete uninstalls. So it seems that Registry junk is a Windows fact of life and that Registry cleaners will continue to have a place in the anal-sysadmin's tool chest, at least until we're all running .NET applications that store their per-user settings in XML files - and then of course we'll need XML cleaners

Donc je te conseillerait de restaurer du moins tout ce que tu as de sauvegardes qui touche le registre....et redémarre..

Si tu vois que ça ne change rien pour ton ennui ,alors à toi de refaire le nettoyage si le cœur t'en dit.

Alors si rien n'y fait je chercherais à savoir si il y a moyen de réparer Vista (ce que je ne sais pas pour l'instant)...ou de mettre une croix sur Diskeeper et de le remplacer (y en a d'autres gratuits très intéressants!!)

....... et si tu veux vraiment remettre ton Diskeeper en marche en cas d'échec des autres solutions, au pire pense à sauvegarder tes fichiers personnels (carnet d'adresse,musiques,image,documents,etc) et de peut être penser à restaurer l'image de l'usine le cas échéant ....ou de remonter ton système à neuf :P

@+

Édit:

DVD d'installation Vista de Microsoft requis....et si tu as le Vista SP1 d'installer alors il doit être inclu sur ce DVD

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Ok ! Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prend note. Je vais voir ce que je peux faire (avec la restauration système) et je te tient au courant.

PS : Tu as dû surement mal me comprendre : Il n'y a que la défragmentation de Diskeeper qui se fait automatiquement en font de tache constamment en fonction de la fragmentation du DD. Quant au nettoyage du registre, je le fait manuellement et j'ai des raisons pour l'utiliser couramment (j'installe et je désinstalle souvent des logiciels, et jeux...).

Mais c'est juste une petite correction, ta remarque reste d'actualité pour moi ! Donc merci beaucoup ! C'est très solidaire de ta part et bien sûr ton manitous préféré ! :P

EDIT :

Je viens de me rendre compte que la restauration du système a été désactivée... je n'ai donc aucun point de restauration. :P :P

Modifié par Arut