Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'aide, s'il vous plait, concernant le menu contextuel du poste de travail. je souhaiterais supprimer l'option "gérer" ou alors carrément tout le menu contextuel.

En passant par le gpedit.msc ca fonctionne mais il disparait pour tout les utilisateurs et je ne souhaite le faire que pour un seul.

j'ai trouvé quelque chose pour la premiere solution mais ca ne fonctionne pas ( Créer une clé de registre appelé "NoManageMyComputerVerb")

 

merci de votre aide.

 

SsV

Posté(e)

Bonjour,

 

Supprimer une commande du menu contextuel :

Il suffit de supprimer la clé qui sera présente dans HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell ou HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers.

Afin de supprimer une commande nommée Scan with Trojan Remover du menu contextuel,

supprimer cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers\Trojan Remover.

Même manipulation pour cette clé : HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\Trojan Remover.

 

D'autres pistes:

http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

Posté(e)

Bonsoir,

Plutôt que de toucher à la base de registre, n'est-il pas plus simple de passer par "Panneau de configuration", "Comptes d'utlisateur", de sélectionner l'utilisateur et dans "Propriétés", "Appartenance au groupe" de choisr "Utilisateur avec accès restreint" ou de définir des droits "Autre" ?

 

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...