Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement carte graphique ???


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Une CG NVIDIA Geforce 7300 GS (refroidissement passif) montée sur une CM M2N-E sli + athlon 64x 4600+.

Des températures de 55 à 60°avec ventilateurs rapportés sur le côté et le derrière de la tour. Elevées, non ?

J'envisageais de la remplacer par une nvidia geforce 8500 GT ou 9500 GT. (compatible windows 7 ??).

Ce changement - outre les performances par rapport à la 7300 GS - permettrait-il des températures plus faibles ?

 

Vos avis les bienvenus.

 

Merci et @+ :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Alors concernant les températures, je ne vois rien d'inquiétant. C'est un modèle passif donc qui chauffe peut-être un peu plus que le modèle avec ventilateur. Ma 6800 GT tourne en idle à 55 degrès environ aussi.

Si la température que tu indiques est en pleine charge ( c'est à dire jeux ou autres) c'est normal, si ça a tendance à frôler souvent les 60 degrés en utilisation normale, elle est peut-être un peu trop chaude oui.

Les solutions si tu veux la garder : changer la pâte thermique qui permet de faire gagner quelques degrés si on en utilise une performante.

Si tu veux changer, tu peux te tourner vers un modèle un peu plus récent toujours en refroidissement passif et dans la même tranche de prix :

 

Radeon HD4670

Elle sera bien plus performante déjà que la 7300 gs, les températures devraient êtres normales et tu es prêt pour l'avenir :P. Il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas compatible Windows 7. Il y a surement des problèmes de drivers pour le moment sur les versions bêta mais ça ne sera plus d'actualité sur la version finale.

Modifié par Forester

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...