Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à la lecture de nombreux sujets et voulant ouvrir la session administrateur qui existe déja sous vista mais qui est cachée (session ayant plus d'autorisations que la session admin créé automatiquement en premier compte) j'ai suivi une astuce de votre site. Ci dessous la copie d'une partie de l'article :

Pour les autres version de Windows :

Pour activer le compte Administrateur, il est nécessaire de procéder à une modification dans la base de registre.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.

Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.

Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.

Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :

net user Administrateur /Active:yes

Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.

Si vous souhaitez désactiver le compte par la suite, il suffira de taper la commande suivante :

net user Administrateur /Active:no

Et bin j'ai tout fait comme ci dessus mais rien à faire la session n'apparait pas aprés redemarrage de l'ordi!!

Pouvez vous m'aider SVP. Merci d'avance

Posté(e)

Salut desdemona

Il faudrait repasser toutes les clés de registre que tu as modifies pour voir si il n'y a pas d'erreurs de libellé ou de valeurs.

Juste une petite question par curiosité, pourquoi mettre un compte administrateur?

Si tu es le seul utilisateur, ça apporte un peu de sécurité, mais c'est parfois lourd a enduré.

Si tu as simplement un accès refuser ou un programme qui se montre un peu rébarbatif il y a peut-être d'autres moyens.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Ticlou

Non je ne suis pas la seule à utiliser l'ordi mais en fait j'ai vu beaucoup de sujets où il était conseillé (pour plus de sécurité) de'ouvrir ce fameux compte admin!! Bon si vous pensez que ça n'est pas nécessaire dites moi!!

Posté(e)

bonjour pour avoir les droit admin tu fais ceci que j'ai testé et que sa marche

A l'installation de Vista, un compte Administrateur possédant les vrais droits administrateur est créé par le programme d'installation.

Mais ce compte n'apparait nulle part au loggin. Ni en mode normal, ni en mode sans échec.

Or, il peut être utile, dans certaines circonstances, de démarrer sous ce compte Administrateur.

Voici comment le faire apparaitre:

Démarrez une invite de commandes en tant qu'administrateur:

Démarrer/Programmes/Accessoires/Clic droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Copiez-collez la commande suivante et pressez la touche Entrée:

Citation:

net users Administrateur /active:yes

Respectez la casse pour "Administrateur" et mettez le "A" majuscule.

Le message La commande s'est terminée correctement doit apparaitre.

Démarrez l'éditeur de registre:

Démarrer/Executer/saisissez regedit puis OK.

Naviguez jusqu'à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Cliquez sur System pour ouvrir la clé.

Dans la partie droite de la fenêtre vérifiez que la valeur FilterAdministratorToken est bien à 0. Si ce n'est pas le cas, modifiez la en conséquence.

Redémarrez le PC. Le compte Administrateur doit maintenant apparaitre à coté de votre compte habituel.

Ce compte Administrateur possède les pouvoirs administrateurs 100% du temps (comme sous Windows XP). L'UAC (User Account Control) est complètement désactivé. Vista est donc beaucoup plus vulnérable.

En conséquence, il est conseillé de n'utiliser ce compte qu'en cas de nécessité absolue et si possible sans connexion internet.

2) Pour les mêmes raisons de sécurité, il est recommandé d'attribuer un mot de passe à ce compte "Administrateur".

3) Même avec ce compte Super Administrateur, il ne vous sera pas possible de modifier certains fichiers système protégés de Vista.

4) Cette astuce devrait aussi fonctionner sous Windows Vista Edition Basic mais n'a pas été testée.

5) Pour désactiver le compte Administrateur de Vista,

lancez une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

Copiez-collez la commande suivante:

Citation:

net users Administrateur /active:no

Redémarrez le PC. Le compte Administrateur de Vista aura disparu de l'écran d'accueil

Posté(e)
Bonsoir Ticlou

Non je ne suis pas la seule à utiliser l'ordi mais en fait j'ai vu beaucoup de sujets où il était conseillé (pour plus de sécurité) de'ouvrir ce fameux compte admin!! Bon si vous pensez que ça n'est pas nécessaire dites moi!!

Salut

Si tu n'es pas seule sur cet ordi, il vaut mieux avoir une session administrateur.

Il faut faire attention de ne pas limiter cette session ''administrateur'' car le retour en arrière est impossible ou du moins très difficile.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

:P Merci Sheilla!! La manip est la bonne!

Donc j'ai ouvert ce fameux compte admin, puis j'ai passé mon compte perso en standard ainsi que celui de la personne qui se sert de mon pc. Ensuite grace au controle parental je ne lui ai autorisé que certains programmes (afin de ne pas avoir besoin d'etre toujours présente pour lui donner le feu vert!). Par contre j'ai un souci avec la mienne .. si je m'autorise tous les programmes ça revient à dire que je désactive l'UAC non? puisque tout est accepté automatiqueemnt si c 'est un virus qui fait joujou avec ma session il va pouvoir se balader sans que je m'en aperçoive non?

Alors quel sont les programmes que je dois absolument bloquer sur ma session standard?

Un autre petit problème j'ai window live messenger il fonctionne parfaitement sur ma session standard mais refuse de se connecter sur la session admin et sur la 2éme session standard! Peut être un problème de pare feu dit il mais dans le pare feu msn est bien dans les exceptions.. là je séche!!

Dernière enfin je crois petite question : A partir de la session admin normalement je devrais pouvoir nettoyer (ccleaner et ATF) les sessions des deux comptes standard non?

J'ai fait un essai et ccleaner ne trouve que des "choses" appartenant à la session admin sur lequel il tourne?????

Et si je lance le scan antivir depuis la session admin va t il bien scanner toutes les sessions??

Merci de m'apporter vos lumières et expériences perso car vista pour moi c'est tout nouveau!

Modifié par desdemona
Posté(e)

RE bonjour,

J'ai encore (décidemment) une question.. au début je gardé mes documents dans OS C mais comme ça m'avait énormémment chargé les disque je n'avait plus assez de place pour d'autres programmes et j'ai vu que j'avais un disque nommé DATA D j'ai donc transféré mes documents dessus..

Pourquoi les programmes ne s'inscrivent ils pas directement dessus ou les fichiers quand le premier disque est plein?

Et y a t il un moyen de rendre ces documents invisibles pour l'autre utilisateur? car pour l'instant D est accessible de tous? Je nage là!!

Si quelqu'un veut bien m'expliquer le fonctionnement de ce disque ça m'arrangerait! Merci à tous