Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le 28 janvier j'ai lancé la mAJ KB 951847 Microsoft .Net Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme .Net Framework 3.5 X86.

Or, au bout de deux heures de téléchargement, la barre de progression était toujours à environ 20%.

J'ai donc relancé le PC et effectué une restauration du système.

Malgré cela la relance de la MAJ indquait que les fichiers à télécharger contenaient 0 KO.

J'ai donc supprimé les dossiers Software Distribution des répertoires Windows et Windows 32.

Puis avant de relancer la MAJ, j'ai lancé Cloneur Expert utilitaire de Acronis avec lequel je réalise des images des partitions, pour vérifier à quelle date j'avais effectué la dernière image incrémentielle: c'était le 21 janvier dernier.

Dans le même temps j'ai activé l'option "dépanneur au démarrage" qui permet de lancer le logiciel de restauration, à l'aide de la touche F11, avant chargement de windows, cela au cas ou j'aurais un problème de démarrage, suite au plantage de la mAJ Windows.

Puis j'ai relancé le PC.

Or, lors du démarrage, après les mot

Boot From CD:

Boot From CD:

j'obtiens le message:

Non-sytem Disk;press any key...

"au lieu d'avoir le message Pour charger le dépanneur au dépannage taper F11"

Ensuite, lorsque je tape sur une touche, le micro démarre normalement.

D'ou vient ce message "Non-sytem Disk;press any key..." et comment résoudre ce problème ?

J'ai l'impression que le problème vient du dépanneur quyi n'est plus reconnu.

Didier

Posté(e)

Bonjour,

A vous lire, c'est soit le lecteur de Cd soit le Cd.

Essayez de lire un autre cd: si ça marche c'est le cd qui est défectueux.

Posté(e)
Bonjour,

A vous lire, c'est soit le lecteur de Cd soit le Cd.

Essayez de lire un autre cd: si ça marche c'est le cd qui est défectueux.

Je n'ai aucun CD dans aucun des lecteurs

J'ai réinitialisé le BIOS

Toujours le même problème.

Y at'il un fichier qu'il est possible d'éditer afin de regarder ce que le micro exécute au démarrage.

1) Il boote sur le CD 1

2) Il boote sur le CD 2

Ca je le sais, le BIOS est configuré pour cela.

Après, en principe il boote sur le DD.

Seulement voilà, maintenant il semble vouloir booter autre chose entre les CD et le DD, il ne trouve pas et bloque en attendant qu'un appui de touche le libère et le laisse continuer sa séquence de boots successifs.