Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réorganiser mes partitions

Messages recommandés

Invité boubou62
Posté(e)

J'espère que cette fois sera la bonne et faire appel à vos services pour la dernière fois.

Donc dans l'Episode précédent, suppression de Linux et réinstallation de Windows Vista pour un décrassage en profondeur.

Tout ça pour au final récupéré de la place sur lle disque dur interne au portable.

Je me retrouve maintenant avec des portions non alloué.

Il m'est impossible d'étendre la partition principale et lorsque je veux créer de nouveaux volumes, il m'annonce que l'espace disque est insuffisant.

sanstitrejx5.jpg

Comment faire pour ne plus avoir les espaces non alloué et l'espace libre?

Posté(e)

Salut boubou62

Quand tu veux élargir la partition Vista, as-tu un message?

Un clic sur la partition Vista et dans action élargir ne marche pas?

Si Vista ne veut pas le faire, il va falloir prendre un logiciel externe.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut boubou62

Les espaces non allouées ne sont pas de l'espace libre, Windows ne les reconnait peut-être pas, si c'est bien une partition il faut la supprimer pour avoir l'espace libre et ensuite rélargir la partition système

Clic sur une de ces partitions, et regardes les possibilité dans actions.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Avec NTFSResize disponible sur le cd bootable de la Knoppix ça le fera et ça ne te coûtera pas un zloty.

Gparted devrait être plus simple sur le cd live de n'importe quelle version Ubuntu...

D.

Modifié par dominiqd
Invité boubou62
Posté(e)

En supprimant la partie verte qui a fusionner avec l'espace non aloué de droite, j'ai pu récupérer les 84Go.

Comme le dis Souto, je ne peux pas fusionner la partie de gauche. Quel logiciel me le permettrait?

Posté(e)

Salut,

GParted n'a pas cette option. Partition Magic permet les fusions, mais la version démo, je ne sais pas.

Trouver des logs. gratuits...

• 1 an après...
Posté(e)

En supprimant la partie verte qui a fusionner avec l'espace non aloué de droite, j'ai pu récupérer les 84Go.

Comme le dis Souto, je ne peux pas fusionner la partie de gauche. Quel logiciel me le permettrait?

Si ce n'est pas trop tard ;) il y a Partition Master Home Edition (gratuit) que je viens juste de tester...

J'ai rédigé quelques lignes là-dessus sous forme de tuto :

©organiser facilement ses partitions de disque dur | TADPU !

Peut-être que cela intéresse encore quelqu'un

Phil