Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souci indescriptible :/ ( et merci a Zonk =) )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, alors voila,

Pour commencer je ne sais pas qualifier ce qui ce passe en ce moment sur mon cher et tendre windows xp :P (Et je suis désolé de ne pas pouvoir avoir mis un titre plus explicite...)

Il se trouve que quand je lance une application, n'importe laquelle tant que celle ci prend assez de ressource, le pc s'active enfin j'entends par la qu'il fais plus de bruit.

Par exemple, je lance mirror's edges le pc s'active no soucy je joue comme je veux, mais quand je coupe l'application en question, le pc continue a "s'activer".

Je veux dire qu'il fais le même bruit que si le jeu ou l'application tournait encore....

Application non présente dans le gestionnaire ni dans les processus, la charge dédiée baisse UC aussi...

J'ai effectué une défragmentation du DD toujours rien.

Bref dites moi ce que je peux faire =P

Ah j'oubliais voila ma config au cas ou... :

Windows XP Media Center (build 2600) Service Pack 3

Antivirus: NOD32 Antivirus System

Pare-feu:ZoneAlarm Firewall

Carte mère

SMBios version 2.3

Acer EM61SM/EM61PM

Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A2 09/14/2006 taille: 512Kb

Processeur

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ (2008Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko)

Mémoire

Barrette de 1024 Mo

Barrette de 1024 Mo

Carte Graphique

nVidia Corporation NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)

Et sa je sais pas si sa sert mais jle met quand meme :P

Cartes PCI/AGP

Stockage

nVidia Corporation:MCP61 IDE

nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Réseau

Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Affichage

nVidia Corporation:NVIDIA GeForce 9800 GT

Multimedia

nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires

nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts

nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge

nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge

nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology

Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8

[Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8

[Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8

[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series

nVidia Corporation:MCP61 SMBus

nVidia Corporation:MCP61 USB Controller

nVidia Corporation:MCP61 USB Controller

Texas Instruments:TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

Voila voila, je tiens aussi a préciser que je coupe mon Firewall (Zone alarm) quand je joue ou autre.

Cordialement.

Modifié par flav360

Posté(e)

Allo

Ca semble être un ordi de bureau et non un portable que tu as ??

alors ouvre ta tour et essaye de voir si la poussière accumulée nuit au bon fonctionnement

@+

Posté(e)

Juste c'est un PC de bureau,

Dois-je nettoyer a un endroit en particulier?

Avec quoi de préférence? D'habitude je fais sa avec une bombe a air, est-ce la bonne solution?

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Vérifie tes trappes d'air et le bloc d'alimentation en particulier (ne touche pas aux palmes des ventilateurs mais passe y un coup d'air ) ..... passe un coup partout quand même.

Avant de remonter le boitier ,fait marcher ton ordi et fait des taches exigeantes pour voir à l'intérieur de la tour d'où vient le bruit...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Ah tien j'ai une question là,

Je viens de démonté la paroi latérale (droite je précise =P) et le pc c'est calmé cela pourrais être du a un excès de chaleur dans la tour?

Précision : A noyel j'ai changer mon ancienne carte graphique (7300 GS) par mon actuelle 9800 Gt et donc mon alim aussi cela pourrait donc être a cause de cela?

Modifié par flav360
Posté(e) (modifié)

Pour la chaleur ?....je ne pense pas....dans la mesure que rien n'obstrue les trappes et les ventilateurs bien entendus pour le bloc d'alimentation ??? seul un essai la tour ouverte pourra peut être te dire d'ou vient le son....ne garde pas ta tour éternellement ouverte !! ce n'est pas conçu pour cet usage ...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Je viens de passer un coup de bombe a air, surtout sur le processeur ( j'ai cru que j'allais étouffer tellement y avait de poussière :P )

Le pc c'est calmé apparemment, merci Zonk de m'avoir aidé !

Ce qui m'étonne c'est que j'ai nettoyer le pc y a pas si longtemps (26 décembre et vu la poussière qu'il y avait....)

Enfin bon merci a toi je met en résolu et, au passage bonne après-midi à toi =) (Je suis pas fou il est québécois....même si je suis pas sur xD)

Modifié par flav360
Posté(e) (modifié)

Profite en avant de le remonter pour écouter sans panneaux comment il se comportera......si tout est beau sans panneaux et que tout est propre et que tu entends des sons suspects après avoir remis ces panneaux ,alors pose tes mains sur le châssis et voit si le son s'atténue ...

Sur ma tour je dois mettre un poids assez imposant (une pièce mécanique en fer de pelle de loader ) pour empêcher la vibration du panneau du dessus....sans ce poids,le son n'est pas endurable ! :P

pas joli mais efficace !!! que oui !!!

Édit:

yeah !!! :P proud to be a Québécois s'tie ! :P

Modifié par Zonk
Posté(e)
Profite en avant de le remonter pour écouter sans panneaux comment il se comportera......si tout est beau sans panneaux et que tout est propre et que tu entends des sons suspects après avoir remis ces panneaux ,alors pose tes mains sur le châssis et voit si le son s'atténue ...

Sur ma tour je dois mettre un poids assez imposant (une pièce mécanique en fer de pelle de loader ) pour empêcher la vibration du panneau du dessus....sans ce poids,le son est pas endurable ! :P

pas joli mais efficace !!! que oui !!!

En parlant de sa je viens de me rendre compte que mon graveur faisait un petit bruit (que j'entendais pas avec mon casque) a coté il est mieux maintenant =D.

Et non non le pc ne s'excite plus même avec le panneau.

Merci.

Cordialement