Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais le logiciel SNORT qui est un logiciel d'intrusion sur mon pc perso avec ma connexion internet ...

je voudrai savoir si cela a un intérêt particulier de mettre snort juste pour un pc !

et je voudrai savoir si quelqu'un connaitrai un site pour savoir comment le configurer !

Merci d'avance pour toutes les réponses !!!

Posté(e)

Bonjour,

as-tu lu les docs du site officiel ?

http://www.snort.org/

Snort est capable d'effectuer aussi en temps réel des analyses de trafic et de logger les paquets sur un réseau IP. Il peut effectuer des analyses de protocole, recherche/correspondance de contenu et peut être utilisé pour détecter une grande variété d'attaques et de sondes comme des dépassements de buffers, scans, attaques sur des CGI, sondes SMB, essai d'OS fingerprintings et bien plus. Cependant, comme tout logiciel, Snort n'est pas infaillible et demande une mise à jour régulière.
Source et suite :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snort

As-tu besoin de ça pour un PC perso ? D'ordinaire, ce n'est pas nécessaire d'aller aussi loin, et la difficulté augmente avec ce type de logiciels.

Peut-être rechercherais-tu plutôt un HIPS.

http://forum.zebulon.fr/un-comparatif-10-h...ul-t126636.html

Posté(e)

oui enfin, ces outils ne surveillent pas le système ni les flux réseau en temps réel mais réalise une inspection des signatures des fichiers légitimes au regard d'une base établie sur le système d'origine (n'ayant donc pas été possiblement rooté). Ces tâches se lancent au coup par coup ou à l'aide d'un cron.

chkrootkit et rkhunter peuvent t'informer une fois que le mal est fait et n'empêche pas la possibilité d'une intrusion sur le système.

nmap est un scanneur de ports; peu de chose à voir avec de la détection d'intrusion.

tu aurais parler de prelude encore ...

Posté(e) (modifié)

Bien-sûr... ce ne sont que quelques mesures entre autres, il peut aussi analyser les logs de son pare-feu, de son routeur...<br />Pour ce qui est de l'ids précité il avertit avant l'intrusion...?

Ceci dit ce projet a l'air très sympa. <br /><br />D.

Modifié par dominiqd