Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu ne nous expliques pas ce que tu as tenté et les résultats que tu as obtenus, nous n'allons pas pouvoir t'aider beaucoup plus que le manuel de ce matériel... manuel que tu as appris par coeur, bien sûr ?

Au passage, si tu as un peu de temps pour nous décrire le matériel que tu tentes de connecter à ce point d'accès WiFi, ne te prive pas ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

c'est certain que la lecture de la notice est trés importante. Mais ne donne aucune information concréte. En me connectant sur le module avec une adresse ip192.168.1.100, la notice propose uniquement d'entrer le Non de l'utilisateur: admin, un mot de passe: admin. De cliquer sur "wizard" puis "Next"( pour installation ). De saisir un mot de passe pour votre point d'acces, de le retapez puis de cliquez sur "Next". Ensuite de saisir un SSID puis cliquez sur "Next", d'activez le cryptage et enfin de cliquez sur "Restart" et sur "close".

Après cette manip sa devrait fonctionné.

En effet, le module emet un signal mais c'est tout !!! A mon avis aucun la configuration n'est pas terminé.

Posté(e)

Si le "wizard" demande uniquement un SSID, un type de cryptage et la passphrase associée, à la limite on peut s'en sortir... (mais c'est vrai que c'est très incomplet)

Quel est le matériel que tu tentes de connecter à ce point d'accès ? Un PC sous Windows ? Equipé d'un récepteur WiFi du même standard que celui du point d'accès ("802.11g" par exemple) ? En utilisant l'outil de connexion sans fil "standard" de Windows ?

Posté(e)

bonsoir,

En effet, je tente de connecter un pc sous windows xp équipé d'un recepteur wifi en utilisant l'outil de conexion sans fil. J'ai tenté divers choses, modif l'ip origine, la passerelle par defaut, le serveur dns. Le changement de mode, point d'acces ,répétiteur.

J'ai a plusieurs reprise changer le SSId de ma freebox, en modifiant la protection (wep et wpa). En bref,il y a aucune syncro avec les 2 appareil..

Posté(e)
J'ai a plusieurs reprise changer le SSId de ma freebox, en modifiant la protection (wep et wpa). En bref,il y a aucune syncro avec les 2 appareil..
Ouh là, tu m'as perdu, là...

Quels "deux" appareils ? Ton PC et ton point d'accès TrendNet ? La Freebox ? La Freebox et l'appareil TrendNet en mode répéteur ??

Sur le PC, quel(s) réseau(x) captes-tu ?

Lorsque le réseau n'est pas protégé, l'outil de connexion sans fil est incapable de te procurer une connexion réseau ? As-tu activé le serveur DHCP ("paramétrage IP automatique" ou va-savoir-comment-ça-a-encore-pu-être-traduit) sur ton point d'accès ?

Posté(e)

Bref pas toujours facile expliquer:

Ma freebox emet le signal ssid "xxxx". Mon ordi.. le capte bien.

En connectant mon point d'acces emet un autre signal ssid "Trendnet".

Dans le panneau de config du point d'acces, j'ai tenté en effet de modifier certaine chose pour mettre en phase: voir une syncro de ma freebox et du point d'acces .

Un exemple:

Une adresse IP 192.168.0.40, Masque s. réseau 255.255.255.0, Passerelle par defaut 192.168.0.254 et encore une adresse DNS 21x.xx.xx.2xx et 21x.xx.xx.2xx

Resultat: rien

Invité Claude Nonnenmacher
Posté(e)

Bonjour, :P:P

La config de mon point d'acces est terminé.

Elle marche bien et me fait plus de misére. Bravo a TRENDnet!! :P !!

En effet après 2 semaines , j'ai tout donné et aucun résultat.

En conclusion: Je ne recommande pas ce produit, c'est peine perdu: Ma poubelle est trés grande..... Au revoir et plus jamain!!!! :P:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir, :P

Après l'echec avec mon point d'acces de TRENDnet, j'ai tenté la meme expérience avec Hercules. Un point d'acces Wifi 802.11 n. L'installation :P est trés simple, juste suivre quelques indications. Puis, ça fonctionne. Le TOP. En plus, j'ai considérablement augmenter le rayon wifi. :P