Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla Firefox 3.0.5 !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà j'ai décidé (enfin) de commencer à vous mettre par écris et plus précisément certaines découvertes intéressantes !

Je vais donc commencer par Mozilla Firefox et plus précisément la version 3.0.5 ...

Je m'organise et je reviens ... :P

A+

Posté(e) (modifié)

Je commence par une chose ... Et non des moindre !!!

J'étais en train d'écrire une réponse à un Post ce matin quant j'ai eu comme très souvent un blocage/plantage ...

D'habitude je fais un re-Boot sauvage en appuyant directement sur le bouton de l'ordi et après il faut que je me souvienne de tout ce que j'avais écris auparavant !

Sur la version 3.0.5 de Mozilla Firefox il existe une possibilité (qui n'existait pas avant) de redémarrer à son nouveau lancement, soit "un nouveau lancement" soit une "restauration de la précédente" !

Et pour la 1ère fois j'ai activé ce matin après le plantage/blocage la "restauration de la précédente" !

Et bien figurez-vous que non seulement ça m'a tout restauré mais que aussi toute l'écriture que j'avais faite pour ce Post !!!

A ma connaissance il n'existe aucunes fonctions similaire dans les autres navigateur !?!

firefoxplantage01fw6.th.jpg

By andromede33

A+

Modifié par andromede33
Posté(e)
A ma connaissance il n'existe aucunes fonctions similaire dans les autres navigateur !?!
Tu devrais peut-être commencer par en tester plusieurs avant de sortir ce genre de phrase.

Ca fait combien de temps qu'Opera a ce comportement par défaut ?

Une nouvelle fois, évite d'agrémenter tes topics de ces petites remarques à peine dignes d'un blog parce qu'au lieu d'informer les gens tu racontes ta vie et tu les induis en erreur.... (et les posts qui induisent les gens en erreur, ça a tendance à m'agacer)

Posté(e)
une possibilité (qui n'existait pas avant)
Qui existe au moins depuis la version 2.0...

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3329

(et il n'y a qu'à voir le nombre de sujets de 2006 qui traitent de cette restauration de la session précédente...)

Posté(e) (modifié)

Je suis désolé de vous contredire mais aussi bien Internet Explorer (sauf peut-être la toute dernière) que Opera et Firefox 2 ne m'ont restauré un Post que j'étais en train d'écrire (à la lettre près !!!), suite à un plantage ou blocage (donc re-Boot sauvage) de ma bécanne !!!

Çà n'existe que depuis Firefox 3 !

A+

Modifié par andromede33
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis désolé de vous contredire mais aussi bien Internet Explorer (sauf peut-être la toute dernière) que Opera et Firefox 2 ne m'ont restauré un Post que j'étais en train d'écrire (à la lettre près !!!), suite à un plantage ou blocage (donc re-Boot sauvage) de ma bécanne !!!

Çà n'existe que depuis Firefox 3 !

Reprendre votre session de navigation : La fonctionnalité de restauration de session restitue les fenêtres, les onglets, le texte saisi dans des formulaires et les téléchargements en cours lors de la dernière session d'utilisation. Elle sera activée automatiquement lors de l'installation d'une mise à jour ou d'une extension, et les utilisateurs peuvent choisir de reprendre leur précédente session de navigation après un plantage du système.
(c'est moi qui souligne)

Source :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/...0/releasenotes/

Pourquoi matraquer ces certitudes ?

De toute façon, ça n'apporte pas grand chose de le rappeler, surtout lorsqu'on sait que c'est semi-automatique.

Si encore on avait une manip compliquée à faire, ça pourrait passer pour une astuce. :P

Posté(e) (modifié)

Ok Falkra !

Le problème c'est que moi qui ai testé dans les même configurations chaque navigateurs sus-mentionné, il n'y a que Firefox 3 qui fait vraiment une vraie restauration suite à un gros plantage !!!

Alors oui ... Ils l'on dit !

Mais est-ce vraiment vrai ?!?

Et suite à quel plantage ?

Moi je parle d'un Super gros plantage ! Ou l'on est obligé de couper l'alim, de faire un re-Boot sauvage !!!

Un re-Boot sauvage effacera toutes les dernières données !!!

A+

Modifié par andromede33
Posté(e)

Etrangement, publié dans la liste officielle des fonctionnalités du navigateur accompagnant la sortie de la version 2, on aurait plus tendance à les croire eux que toi...

Moi je parle d'un Super gros plantage ! Ou l'on est obligé de couper l'alim, de faire un re-Boot sauvage !!!

Si tu es très souvent forcé de faire ce genre de manipulations avec ton PC, à mon avis ce n'est pas un navigateur qui résiste aux extinctions brutales qu'il te faut......

Tu n'aurais pas un autre problème ailleurs dans ton PC, par hasard ?

Posté(e)
Le problème c'est que moi qui ai testé dans les même configurations chaque navigateurs sus-mentionné, il n'y a que Firefox 3 qui fait vraiment une vraie restauration suite à un gros plantage !!!
C'est très bien.

Ben même réponse que Kewlcat. D'ailleurs tu constates que c'est vrai, puisque tu dis que ça fonctionne...

Un re-Boot sauvage effacera toutes les dernières données !!!

Tant que c'est sauvegardé avant le plantage, ça ne change rien que le plantage soit "super gros", là aussi, tu le constates toi-même....

...ce qui au final, ne nous avance pas à grand chose. La fonction de firefox annoncée... fonctionne. Waou.