Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur non reconnu


turlututu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un périphérique de stockage Epson Viewver qui se branche sur une prise USB. Sur mon ordinateur Win xp ne le voit pas :P , alors que branché sur un autre ordinateur il est reconnu immédiatement.

 

Si je place une clé USB de 2Go elle est reconnu. J'ai toujours dans l'explorer, sans qu'aucune clé ne soit branchée, l'information comme si il y avait un disque amovible branché alors qu'aucun n'est branché {Disque amovible (H)}. Si je clique dessus une fenêtre s'affiche disant "Insérez un disque dans le lecteur (H)" ???

 

Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème.

 

merci pour votre aide à venir

 

turlututu

 

Windows XP pro

Service pack 2

ordinateur Nec

Intel core 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Regarder dans le gestionnaire de périphérique (en sélectionnant "afficher les périphériques cachés) si il y a quelque chose qui corresponde à H

dans les lecteurs de disques, CD... regarder aussi en bas dans volumes de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour la réponse

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique et effectivement j'ai vu dans "lecteurs de Disque" "Epson storage viewer USB device" cela marqué trois fois.

Ce soir j'ai l'information :

Disque amovible (h) et Disque amovible (j) Cela correspond au deux prise usb en façade du PC.

En passant d'une prise USB à l'autre Disque amovible(j) disparait et le "disque amovible (h) reste affiché

 

Donc l'ordi voit bien mon viewer mais ne l'affiche pas dans l'explorer????

 

comment faire?

 

merci

 

turlututu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonsoir à tous, :P

Ca y est j'ai trouvé. En fait c'est Windows qui gère mal les disques amovibles.

J'ai un deuxième ordinateur en réseau avec des disques partagés ; Lorsqu'il n'est pas en service les disques durs partagés apparaissent toujours dans l'exploreur avec la même lettre et bien sur ne sont pas accessibles. Dans ce cas en branchant le viewer je clique sur les disques durs partagés je trouve le viewer à la place de l’un d’entre eux, avec l'appellation du disque partagé (j'en ai deux).

J’ai donc changé la lettre du disque dur partagé, et maintenant, le deuxième ordinateur en service, le viewer branché tout apparaît clairement.

 

Jen tire la conclusion suivante : Windows considère que le viewer est un disque dur partagé et lui affecte toujours la même lettre. Si la lettre est prise par un autre disque dur le viewer napparaît pas. :P

 

merci pour votre aide

 

turlututu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disque dur non reconnu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...