Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur USB non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un plantage de Win 98 avec Gmini XS100 connecté dessus, le baladeur s'allume puis s'éteint sans que je puisse faire quoi que ce soit (sans doute le firmware). Lorsque je le branche sur le PC via USB, l'OS ne voit même pas le disque dur dans la liste des périphériques.

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'accéder quand même au disque dur de mon Archos pour le reformater et réinstaller un nouveau firmware.

Merci d'avance pour vos réponses

Céline

Posté(e) (modifié)

Salut,

il me semble qu'il faut installer des drivers pour W98. N'as-tu pas eu un CD avec ton Archos?

EDIT:

Votre Archos Gmini Gmini XS100 est un appareil USB de stockage de masse, et a été conçu pour travailler nativement avec la version la plus actuelle des plate-formes Windows (98 SE, ME, 2000, XP) et Macintosh (MacOS 9.2 ; Jaguar 10.2.4 et ultérieur; MacOS 10.3 Panthère et ultérieur).

LES UTILISATEURS DE WINDOWS

1. Il n'y a pas besoin d'installer des pilotes pour WinME, Win2000 et WinXP. Pendant l'installation, Windows détectera votre Gmini Gmini XS100 et installe les pilotes USB d'Appareil de stockage de masse automatiquement.

Note : pendant l'installation sur WinXP, vous pourriez recevoir un message de XP vous avertissant que votre appareil n'est pas compatible, s'il vous plaît négligez et cliquez sur "Continuer" pour poursuivre l'installation. Nos produits sont entièrement compatibles avec WinXP.

2. Les pilotes sont nécessaires pour Win98 SE. Windows 98 SE demandera des pilotes pendant l'installation. Les pilotes se trouvent sur le CD accompagnant le produit, ou ils peuvent être téléchargés aussi sur :http://www.archos.com/support/download/drivers.html Le Gmini Gmini XS100 n'est pas compatible avec Win98 (la version régulière) ou WinNT.

LES UTILISATEURS DE MACINTOSH

Vous devez mettre à jour votre système d'exploitation à un minimum exige de : MacOS 9.2, ou Jaguar 10.2.4 ou ultérieur, Panthère 10.3 ou ultérieur, ou Tigre 10.4 ou ultérieur.

Modifié par higgins
Posté(e)

Ce n'est pas un problème de driver car j'ai aussi le problème sur mon PC qui est sous Win XP et sous Win 7. Le problème vient vraiment de l'Archos. Je ne vois même pas le périphérique dans la liste des périphériques. Si c'était un problème de driver, je le verrai apparaître mais avec un point d'exclamation jaune.

Salut,

il me semble qu'il faut installer des drivers pour W98. N'as-tu pas eu un CD avec ton Archos?

EDIT:

Posté(e) (modifié)

salut

" Après un plantage de Win 98 avec Gmini XS100 connecté dessus, "

" (sans doute le firmware ) "

" Est-ce qu'il y aurait un moyen d'accéder quand même au disque dur de mon Archos pour le reformater et réinstaller un nouveau firmware. "

tu as donc essaye de flasher ton Gmini XS100 et win 98 a plante

est ce ca ?

a+

Modifié par marcodel
Posté(e)

et il n'y a pas un bouton reset qui permet de réinitialiser ton appareil?