Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :P Tout d'abord, je suis nouveau sur le site, et en particulier sur le forum ^^. Voici mon problème,je compte changer de processeur. Mon processeur actuel est un Intel Celeron 1.60GHZ Socket 775 LGA . Je suis intéresser par ce processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...tium_E5200.html Je me suis déjà renseigner sur le forum de Jeuxvideo.com ( Je ne fais pas de pub ^^' ) Seulement, je ne sais plus qui croire, certains sur le forum m'ont dit que si c'était le même Socket, c'était compatible avec la carte mere, et d'autres m'ont également dit qu'il faller savoir si la carte mere serait compatible. J'ai donner au forumeurs la reference de ma carte mere : Packard Belle BV RC415 . Un forumeur m'a donc repondu que les cartes meres de marques de PC constructeur n'avaient pratiquement aucune compatibilité avec d'autres composant :P

Maintenant je suis un peu perdu, je sais plus ce qu'il faut regarder pour connaitre la compatibilité. ( désolé pour les répétitions ^^'). Si vous pouvez m'aider sa seraient sympa de votre part ^^ Merci d'avance :P

Posté(e)

Bonsoir Chabaud,

J'ai donné au forumeurs la référence de ma carte mère : Packard Bell BV RC415 . Un forumeur m'a donc répondu que les cartes mères de marques de PC constructeur n'avaient pratiquement aucune compatibilité avec d'autres composant :P
Des cartes mères RC410 et RC415, ils en ont sorties à la pelle, toutes différentes les unes des autres... :P

Certaines étaient des MSI, d'autres des ECS, montées parfois avec des Céleron, des Pentium 4, des Pentium D, des Core 2...

et pas tous compatibles ! :P

C'est vrai qu'on s'y perd un peu... :P

Essaie de nous donner plutôt le modèle exact de ton pc, ce sera plus facile. :P

As-tu essayé Everest, ou même ma config.com ? sur ce même site... :P

Posté(e)

Deux modèles de RC415ST ont été montés sur ce pc : le ST-PM et le ST-HM...

Le PM n'accepte que les Pentium 4 et les Céleron.... :P

Le HM a été monté sur des pc à base de Pentium D... ce qui est déjà mieux ! :P

Mais quant à monter un E5200 gravé à 0.045µ, je le vois assez mal barré... :P

Posté(e)

Il me semble que ton boîtier micro-ATX n'a pas la place pour accueillir une carte mère ATX... :P

Je te conseille plutôt un kit de mise à jour avec un Dual Core E2220, 1024Mo de PC667 et un chipset intégré pour la modique somme de 126€ :P

Sinon, en plus performant, une carte mère avec un bon chipset intégré, un E5200 et 2 Go de DDR2 800 au top. :P

Mais c'est un peu plus cher... 213 :P

Posté(e) (modifié)

OK, mais ou puis-je trouver ce fameux Kit de mise à jour? Sachant aussi que j'ai 767 MO de memoire vive, et sur ce modele de PC, la taille maximum c'est 1024 MO ( donc 1 GO).

Modifié par Chabaud
Posté(e) (modifié)

Salut.

C'est un bien beau kit que te propose là Jean Mimi ( cf : ce lien que tu n'avais peut être pas vu > http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit...L-memoire-D.htm )

Ce kit comprend

-un Pentium E2220 double cœur à 2.4Ghz et qui bénéficie de la même architecture que son grand frère, le Core 2 Duo, et surtout, plus intéressant, qui se monte sur un socket 775 ( ce qui te permettra de passer à un Core 2 Duo quand tu aura besoin de plus de puissance :P Mais ne t'inquiète pas, ce Pentium est déjà véloce :P )

-une carte mère Gigabyte G31M-ES2L au socket 775 qui accepte du Pentium au Quad Core, donc tu as une bonne marge d'évolution avec cette carte :P et un port PCI-express X16 pour y brancher une carte graphique :P

-une barrette de mémoire DDR2 - 1024 Mo - PC2 5300 - 667MHz qui t'épaulera dans toutes tes tâches :P

De plus, si ta mémoire actuelle est aussi de la DDR2, tu pourra l'ajouter à la mémoire du kit pour avoir 2GO :P

Sachant que l'on peut recycler pas mal de composants de ta config actuelle ( écran, clavier, souris, graveur / lecteurs, disque dur ... ) ce qui se résumerait à l'achat du kit d'évolution, un boitier, une alim, et peut être une carte graphique ( mais la carte mère du kit à un chipset vidéo intégré avec des performances proches de celles de ton chipset actuel, donc ce n'est pas forcément une priorité :P ) pour te faire un truc propre, pas trop cher, puissant, et évolutif :P

Envoie tout de même un rapport everest pour que l'on connaisse la totalité ta configuration.

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Ok, je vous envoie la totalité de la configuration de mon PC :

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition

Service Pack du système -

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PC-DE-CHABAUD

Nom de l'utilisateur chabaud romain

Carte mère:

Type de processeur Unknown, 1600 MHz

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère Inconnu

Mémoire système 768 Mo

Type de BIOS AMI (04/18/07)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON XPRESS 200 Series (Microsoft Corporation - WDDM) (256 Mo)

Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (LAV0C1514044)

Multimédia:

Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def

Carte audio Realtek Digital Output (Realtek

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI

Disque dur ST3250820AS ATA Device

Disque dur Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur Generic USB MS Reader USB Device

Lecteur optique ATAPI DVD A DH18A1P ATA Device

État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:

C: (NTFS) 230276 Mo (157334 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard PS/2

Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family (192.168.30.11)

Périphériques:

Imprimante HP Photosmart C4200 series (Copie 1)

Imprimante HP Photosmart C4200 series

Imprimante Microsoft XPS Document Writer

Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-1000

Périphérique USB Microsoft LifeCam VX-1000.

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique USB composite

Voila :P