Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible (temporairement) à certains sites.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il m'est parfois impossible d'acceder à certains sites, par exemple www.clubic.com, depuis mon pc, connecté en wifi à ma livebox.

Quelques précisions

- Mon pc est optimisé, c''est à dire que j'ai désactivé certains services, depuis un tuto, suur le site de "libellule".

- Le problème intervient toujours sur les memes sites (et pas tous donc).

- Sur les autres pc connectés à la livebox, pas de soucis, pour ces mêmes sites.

- Le ping fonctionne

- Le site peut redevenir accesible au cours d'une meme session (et redevenir desacessible quelques minutes aprés) sans que je ne touche a rien.

- Ceci intervient sur tous les navigateurs

Que faire?

Modifié par thib1984

Posté(e)

Un problème de DNS, peut-être ?

Quels sont les serveurs DNS utilisés par chacune de tes connexions (sur cette machine et sur les autres, éventuellement) ?

Posté(e)
Un problème de DNS, peut-être ?

Quels sont les serveurs DNS utilisés par chacune de tes connexions (sur cette machine et sur les autres, éventuellement) ?

Comment connaitre son serveur DNS?

Je pense qu'il est le meme sur tous mes ordis puisque je ne crois pas l'avoir changé...

Demain, je serai sur une autre connexion, celle de mon travail. Je vais voir ce que ca donne la bas...

Posté(e)

Problème résolu en rentrant la commande suivante dans l'invite de commande :

netsh winsock reset

:P J'ai du faire une bétise avant pour devoir reseter quelque chose...

En espérant que quelqu'un trouve une utilité à ce topic un jour!