Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé l'astuce comment enlever l'option supprimer la corbeille sous vista, dans les trucs et astuces.

Je l'ai installé très bien, sauf que.... il est impossible de supprimer les raccourcis corbeille sur le bureau, résultat je me touve avec 2 corbeilles sur le bureau et une dans la barre des tâches. Y at-il une solution pour les effacer ? Comment revenir à l'antérioté ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut JMK

Si tu parles de cette option http://www.zebulon.fr/astuces/237-effacer-...-corbeille.html

Cette option est pour éviter toute fausse manipulation, nous allons effectuer une modification dans la base de registre pour effacer l'option Supprimer du menu contextuel de la corbeille.

Cette manipulation ne rajoute ou n'enlève rien sur le bureau ou dans la barre des tâches, seulement la mention supprimer dans le menu contextuel est enlevé.

Édit: tu peux essayé avec un clic droit sur le bureau-Personnaliser- dans la page qui ouvre du côté gauche, choisir changer les icônes du bureau, puis décoches la corbeille

puis tu redémarres. Cela devrait enlever les corbeilles du bureau.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Bonjour,

j'ai trouvé l'astuce comment enlever l'option supprimer la corbeille sous vista, dans les trucs et astuces.

Je l'ai installé très bien, sauf que.... il est impossible de supprimer les raccourcis corbeille sur le bureau, résultat je me touve avec 2 corbeilles sur le bureau et une dans la barre des tâches. Y at-il une solution pour les effacer ? Comment revenir à l'antérioté ?

Merci

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais ton truc ne marche pas. En fait tu peux installer 10000corbeilles si tu veux, mais tu ne pourras plus en enlever une seule, si comme moi tu l'a mise dans la barre des tâches, car tu n'asplus l'option supprimer. Donc je pense que l'auteur de l'astuce (auquel j'ai envoyé un mail) devrait prévenir avant, c'est irréversible et si t'as plein de poubelles sur ton ordi... et bien elles y resterons. Consolons nous, il ne faut en vider qu'une seule (humour).

Merci