Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Curiosité.....


bronson

Messages recommandés

Mal parlé la FRance ou trop synthétique ???

 

Au démarrage, sur le premier écran Affichage du timing de la memoire:

1/ avant Changement de DD: CAS 2,5

2/ Après changement de DD CAS 2

Je n'ai pas touché au bios sinon pour faire reconnaitre le nouveau DD. Mon bios m'indique néanmoins que mes mem sont en CAS 2,5

Pour le reste , j'ai réinstallé mon système avec une sauvegarde de GHOST ( Norton Symantec )

ça y est??? Compris, capito, understand.......comprende!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

D'accord , Tu as changé de disque dur . Tu as reinstallé ton systeme avec l'image de ton ancien disque dur sur ton nouveau . jusque là , tout est comprehensible .

 

Tous le monde a bien vu que tu es passé d'un CAS 2.5 a un CAS 2 mais c'est quoi exactement un CAS ?

 

--------------

 

Ah oui , ça y est , dans ton Bios , lors du checking au demarrage de ton PC , il y a la fenetre d'information qui t'indique , dans la section qui s'interesse a ta RAM une valeur CAS et celle ci a baissé !

 

que tu es installé windows , linux ou un autre systeme d'exploitation on s'en fou donc puique ton probleme se passe dans le Bios . Si tu n'a rien touché dans le Bios , tu as peut etre touché tes barrettes de memoire en plaçant ton nouveau disque dur ... enfonce tout bien et verifie .

 

--------------

 

et c'est important la valeur du CAS ?

 

 

Je ne ferais pas ça tout les jours!!! Il y a un bouton icon_edit.gif pour éditer (tiens comme c'est drôle!) ses posts et ne pas en envoyer 4 de suite. MERCI

 

Nisroch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!!!

1/ CAS c'est en rapport avec la vitesse de rafraichissement des mems si je me trompe!!!

2/ Si c'est important ??? Ben oui, si tu plantes de trop c'est parce que ta mem n'arrive pas à suivre la cadence que tu lui imposes la plupart du temps!!!

3/ barrette mal enfoncée=démarrage impossible et plein de bips !!!!!

4/ <<<on s"en fout....>>> Si le post ne t'intéresse pas ...ne réponds pas !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que t'a mis tes barrette dans les mauvais ports. Regarde le manuel de la carte mère, il dise quel port mémoire remplir en 1er! c'est très important car la carte mère se base sur ce port pour determiner le Cas en mode auto,

donc si pas y avoir barette sur bon port mémoire =>detecté valeur aléatoire par bios...

moi aussi causer bien la france :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la question:

Avant : Lancement de la bête... Affichage CAS DDR-SDRAM 2,5

Après: changement de DD. Application d'un GHOST. Relance et Affichage CAS DDR-SDRAM 2.

Je n'ai rien touché à mon Bios qui par ailleurs indique que ma mem est en CAS 2,5 ????

Moi pas comprendre :P

 

Où vois-tu s'afficher CAS 2 puisque aparement ton Bios affiche 2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...