Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes.

Voici quelques nouvelles.

Je suis parti sur du tout neuf (si j'arrive à bricoler le vieux PC, ça servira toujours).

Je suis donc parti sur cette config : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3401

Elle n'est plus en stock pour le moment, vendue 209€ + 8.8€ de FDP et 5€ de réduc.

Commande passée le lundi, reçue le vendredi, donc nickel pour les délais de livraison, rien à dire, arrivée en deux colis, donc les FDP sont raisonnables.

Un petit retour sur la config ?

Le boîtier : c'est un Heden (inconnu pour moi) +alim 480W.

- prises USB + prises casques et micro en façade

- rien de particulier, boîtier entrée de gamme, basique.

- l'alim Heden sera certainement le point faible de cette config, mais elle est très silencieuse et les tensions délivrées sont bonnes.

La Carte Mère Gigabyte GA-M61PME-S2 :

- j'ai un bon a priori de ce constructeur, le bundle est complet (câble, cd, plaque, notice en anglais uniquement...)

- connecteurs pour USB supplémentaires et audio, nickel

- seul bémol, c'est une petite carte, que deux ports PCI, et deux slots RAM

La ram :

- une barrette de 2GO Kingmax (connais pas)

- c'est marqué garantie à vie dessus, on verra bien :P

Le proc :

- AMD 5000+, livré complet dans la boîte d'origine AMD avec ventilo, super silencieux et efficace

Lecteur/Graveur DVD Toshiba et disque dur Hitachi 320go

Bref, je suis super content de cet achat, livraison rapide, prix correct et plutôt bon matos largement suffisant pour l'utilisation.

Modifié par simous
Posté(e)

Bonsoir Simous,

l'alim Heden sera certainement le point faible de cette config, mais elle est très silencieuse et les tensions délivrées sont bonnes.
Tu as raison... :P

Mais si elle est silencieuse, c'est déjà ça : c'est qu'ils ont fait des progrès ! :P

En général, leur fiabilité n'est pas à toute épreuve, mais avec l'utilisation que tu en feras, ce sera suffisant.

La carte mère n'a pas l'air trop mal, et tu as obtenu un super processeur ! :P

Quant à la Ram, je ne connais pas non plus, mais comme tu dis : c'est garanti ! :P

En ce qui concerne les disques durs Hitachi, ils sont en général assez silencieux et ne chauffent pas trop.

Le mien a 5 ans et se porte comme un charme... :P

En tout cas, c'est un bon achat pour le tarif ! :P