Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila enfaite je suis chez free, j'ai la freebox v5 et chez moi j'ai un peu plus de 2M, de plus sur ma télé je captais quelques chaînes ( De la 1 a la 17 ) puis depuis 2 semaines je n'ai plus aucune châines car mon débit est passer de 2M a 700k ( aujourd(hui 143k ).

A quoi est dut cette perte de débit.

Merci

Posté(e)

As-tu contacté le service technique de Free pour leur demander ?

As-tu cherché sur le site de Free des infos concernant d'éventuelles perturbations sur les lignes de ta région ?

Posté(e)

merci pour ta réponse tout d'abord.

Alors oui j'ai contacter free, il m'on demander si mes condensateur était en bonne état, si il n'y avait pas de matériel qui pouvait créer des interférances ( la freebox se situe à l'étage et rien ne la gène ) ensuite ils ont regarder m'on dossier et m'on dit que si dans 24h le problème persistait, il faut qu'un technicien vienne pour regarder c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Sur le site je n'ai pas trouver de réponse en particulier.

Mais au début tout fonctionner bien, je n'ai rien toucher jusqu'au jour ou ... donc je ne vois pas ce qui peut causer cela.

Posté(e)

Et tu penses qu'on a plus de chances de trouver la panne qu'un technicien qui inspecte ton installation ? Tu nous accordes bien du crédit, dis donc ! (*)

Déjà, est-ce que les débits que tu annonces sont ceux relevés par la Freebox ou ceux que tu as mesurés depuis ton PC (sur un test de débit en ligne, par exemple).

Est-ce que, étant donné que la Freebox est "à l'étage" on peut en déduire que tu t'y connectes par WiFi (susceptible d'être perturbé, par exemple par un nouveau voisin qui aurait un routeur WiFi sur le même canal) ?

As-tu inspecté tes prises téléphoniques à la recherche d'éventuels faux contacts ou du fameux "condensateur" (ce qui nécessite de démonter les prises téléphoniques) ?

-- edit --

(*) ... ou tu n'as aucune confiance dans le diagnostic du technicien en question !