Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deux disques durs. Sur le disque 1 il y a XP. J'ai installé Vista sur le disque 2. Je voudrais savoir maintenant si je peux faire une mise à jour de XP sur le disque 1 vers Vista. J'aurais donc 2 environnements Vista. Est-ce que ça cohabite comme XP pouvait cohabiter avec lui-même. Et comment ça se passe au niveau du boot et la BCD ?

Posté(e)

Salut affinity

Ce n'est pas une réponse mais un commentaire. J'ai jamais essayé deux Vista

Un Vista par ordinateur, c'est pas assez? :P Mais si l'anglais ne te cause pas de problème, tu peux installer Windows 7. Tu vas voir que Vista a fait des petits et ils ne retiennent pas nécessairement du père. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut affinity

Ce n'est pas une réponse mais un commentaire. J'ai jamais essayé deux Vista

Un Vista par ordinateur, c'est pas assez? :P Mais si l'anglais ne te cause pas de problème, tu peux installer Windows 7. Tu vas voir que Vista a fait des petits et ils ne retiennent pas nécessairement du père. :P

Ticlou

Salut,

Merci pour le commentaire. J'ai toujours eu au moins 2 XP sur mon disque dur, pour avoir un environnement de travail sécurisé et stable, et un environnement de test à la sécurité modérée. Donc, je souhaite faire pareille avec Vista.

Quant à Windows 7, je l'ai essayé, mais j'ai eu un problème de cohabitation avec XP. Donc j'ai dû revenir en arrière. Mais ce Windows 7 a l'air très bien. Beaucoup mieux que Vista. Peut-être va-t-on revivre l'arrivée d'un bon OS de Microsoft, comme le fut XP après des 95-98-Millenium très instables. On aura 7 qui va faire oublier Vista ! C'est dans la perspective de passer à 7, et parce que je me rends compte que XP devient quand même un peu vieux, que je passe à Vista. Une année avec Vista en attendant 7.

A +

Posté(e)

Salut affinity

Si tu as une bonne image disque pour la restauration, tu peux tenter le coup avec un second Vista.

Si le boot ne se fait pas tu pourras employer VistaBoot Pro pour voir si il reconnait les bêtes.

Si ça marche tu auras des jumeaux comme pour ton XP :P ,si ça ne marche pas tu restaures l'image. C'est quand même moins long que de tout réinstaller.

Ticlou