Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour Windows XP ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Après hésitation, c'est dans cette section que je pose ma question. Excusez-moi par avance si le choix n'était pas judicieux, et n'hésitez pas à déplacer le sujet vers la section adéquate.

 

À l'occasion d'une analyseLoup Blanc m'épaulait, j'ai effectué le 14 décembre dernier la montée de version de Windows XP, de SP2 à SP3.

 

Depuis, silence radio. Alors que jusque-là je recevais des avis de mises à jour disponibles au moins une fois par semaine, aucune alerte de Microsoft ne m'est parvenue depuis maintenant un mois et demi.

 

Est-ce normal ?

 

Je vous remercie d'avance de me “rassurer”… :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

il y a des mises à jour plus régulièrement que ça.

Vérifie que la config des mises à jour est bien ok dans le panneau de config, système, onglet mises à jour, et éventuellement aussi le service windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Falkra,

 

C'est bien ce silence µ$ qui m'inquiétait. Je viens de retourner vérifier l'onglet “Mises à jour automatiques” :

img-193013lotx8.gif

Il est bien comme je l'avais configuré. En revanche, j'ai trouvé active la ligne “Afficher à nouveau les mises à jour que j'avais masquées précédemment”, ce qui m'a plutôt surpris. J'ai cliqué dessus, et reçu dans les trois minutes suivantes un avis de “mises à jour disponibles”, que je n'ai pas encore téléchargées (depuis, la ligne est désactivée et grisée).

img-1946194po53.gif

Voilà longtemps que je n'avais pas vu apparaître cette icône dans le systray ! Mais ceci ne signifie pas que l'automatisme est restauré ?

 

En matière de services, je suis allé voir “MsConfig”, et là je suis un peu perdu : j'ai en effet dénombré 82 services “Microsoft Corporation”, dont un certain nombre sont dans l'état “Arrêté”. Il n'est pas aisé d'en recopier ici la liste. Pourrais-tu me préciser le(s)quel(s) je dois scruter plus particulièrement ?

 

T'en remerciant par avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et les copies d'écran, c'est super clair. :P

 

L'icône indique en effet que l'automatisme fonctionne.

 

Pour les services, le plus simple est d'aller voir dans menu démarrer, exécuter, services.msc

Là tu atterris dans la console de gestion des services. Trouve la ligne "Mise à jour automatiques" et double clique dessus. Tu verras l'état du service (arrêté/démarré) et le type de démarrage (automatique/manuel/désactivé).

 

(ensuite on regardera côté registre un petit machin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ok. :P

On va jeter un oeil aux restrictions windows. :P

 

  • Ouvre le bloc notes. Copie-colle dedans le contenu de la boite code qui suit :

@echo off
echo.
echo  -=Extractions de la BdR=-
echo.

set cle=HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
echo %cle%
regedit /E c:\reggM1.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM1.txt

set cle=HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
echo %cle%
regedit /E c:\reggM2.txt "%cle%"
echo  ------------->>c:\reggM2.txt

copy c:\reggM?.txt c:\regfile.txt>nul
del c:\reggM?.txt
notepad c:\regfile.txt
del c:\regfile.txt

  • Sauvegarde cela sur le bureau en donnant comme nom lib.bat (pas d'extension texte donc).
  • Le fichier va être créé avec une icône d'engrenage, place-le sur le bureau, double clique dessus et poste le rapport qui va s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà, Chef. :P

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

ⴠⴭⴭⴭⴭⴭⴭ਍ⴭⴭⴭⴭⴭⴭ਍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah ça, ça veut dire "rien de spécial". Groumph.

 

Le centre de sécurité est actif ou tu l'as désactivé (pour avoir la paix, ce qui se comprend) ? :P

 

Si ça ne donne rien de plus, on passe à un niveau plus agressif (sans danger). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté jaune, il rouspète parce qu'il préfère que tout soit en automatique. J'ai eu ça dernièrement sur une machine, et effectivement ça ne mettait pas à jour tout seul.

Il faudrait que je vérifie ça sur la machine en question.

 

On va essayer un truc.

 

  • Télécharge Dial-a-fix-v0.60.0.24 => http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
  • Enregistre-le sur ton Bureau.
  • Décompresse le puis double-clique sur le dossier " Dial-a-fix" qui vient d'être créé puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".
  • Dans la fenêtre principale, coche Fix windows update et les trois croix en dessous.
  • Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler.
  • Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
  • Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution"
     
  • Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et fais redémarrer ton ordinateur.

 

Vérifie que c'est configuré comme tu veux, et vois ce que ça donne.

La vérification des mises à jour se lance généralement en période d'inactivité de la machine, côté connexion et utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...