Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoilà... à contre coeur :P

Je continue à poster sur mon topic même si le problème est différent et peut-être pas lié (encore que), désolé...

Mon père vient de m'appeler (c'est toujours son PC dont je prends le controle à distance très souvent) me disant qu'il n'arrive plus à aller sur internet avec Firefox depuis que je suis intervenu sur son PC les jours derniers. Pour m'expliquer, j'ai fais toutes les manipes à Falkra, ça fonctionnait. J'ai ensuite appliquer la plupart des bons conseils de sécurité pour Firefox du site Libellule, ça fonctionnait encore très bien. Et de la fois où le PC a rebooter, ça a donné ça:

pc_par10.jpg

J'ai bien essayé de désinstaller en partie puis totalement, il a donc tout perdu; de réinstaller la dernière version mais rien, toujours le même message même si je tente de lancer directement le .exe du Program Files. C'est pas que je sois mauvais mais j'avoue pas bien comprendre la source du problème et sa solution...

Alors au risque de me répéter, merci à l'âme généreuse qui a peut-être mieux compris que moi :P

Posté(e)
As-tu installé stripmyrights ?

Oui j'ai bien installé ce prog, c'est d'ailleurs la dernière manip effectuée puisque je n'avais pas saisi le coup du .reg :P

Posté(e)

Voilà qui est encore réglé !!!

Je suis allé supprimer la fameuse clé registre, firefox est reparti aussitôt ! Un petit coup de BackupFox par dessus pour restaurer toutes les manipulations et les marques pages et c'est parfait :P)))

Par contre, pour ma connaissance personnelle, serait-il possible de mieux comprendre le pourquoi du comment ?

Le problème est-il propre à ma machine ? Est-il lié aux fréquentes nouvelles versions de Firefox qui rendraient incompatible Stripmyrights ?

Est-il donc impossible d'utiliser cet utilitaire qui sécurise System32 ?

Merci pour tout :P

Posté(e)

Je pense que la clé de registre qui pointait vers firefox était erronée, le chemin d'accès devait être mal écrit ou comporter une faute de frappe, un problème d'espaces, de guillemets, quelque chose dans le genre, du coup impossible de le lancer.

Posté(e)
Je pense que la clé de registre qui pointait vers firefox était erronée, le chemin d'accès devait être mal écrit ou comporter une faute de frappe, un problème d'espaces, de guillemets, quelque chose dans le genre, du coup impossible de le lancer.

C'est bien possible... Précisant tout de même que j'ai utilisé la clé registre du site Libellule sans la modifiée. Je jetterai un oeil à l'occasion pour voir si une erreur de ce genre serait flagrante...