Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si le navigateur se trouve dans un autre dossier, il faut adapter la clé.

Ok, tiens moi au courant. :P

Oui, c'est logique, mon navigateur est dans le dossier d'origine mais je vérifierai si tout correspond bien; demain je pense... Je vous tiens au courant :P

Posté(e)

A ma connaissance certes limitée... Je n'ai pas trouvé l'erreur correspondant à la clé d'origine:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\firefox.exe]

"Debugger"="StripMyRights.exe /D /L N"

Le chemin me parait être le bon, j'ai bien mis le StripMyRights.exe dans le system32 et je ne connais pas bien la signification de /D /L N bien que je pense à Delete et Load, j'en suis pas certain.

Mais rien de grave si je n'utilise pas le prog. J'insiste juste pour mon plaisir perso. :P

Posté(e)

Salut à vous!

Falkra, je m'incruste au sujet de StripMyRights, tu ne m'en voudras pas ^^ !

Fredpeche, plutôt que la clé de registre, essaie de créer un raccourci StripMyRightisé:

SMR propose en effet la création de raccourcis personnalisés pour lancer les applications en droits limités:

* Clic-droit sur le bureau

* Choisir l'option "nouveau", puis "raccourci"

* Remplir le champ vide : exemple avec Firefox

StripMyRights.exe /L N "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Cela dit, sur certaines machines ayant une gestion des droits folkloriques (c'était le cas de la mienne par défaut. OEM ?), il arrive que SMR fasse des siennes. Il suffit alors, comme tu l'as fait, de supprimer la clé de registre "Debugger".

Posté(e)

Ouh la... Entre le PC fixe de mon père, de ma belle soeur, d'un ami que je viens de formaté, les 2 miens et mon portable Vista fraichement arrivé, je ne sais plus où donné de la tête, désolé...

Mais je viens de faire le point: j'ai repris la procédure StripMyRights depuis le départ, j'ai ajouté par dessus un raccourci personnalisé (fallait y penser, chapeau), reboot et... verdict... Firefox marche parfaitement bien ! Et comble du compliqué, il se lance bien même sans utiliser le raccourci personnalisé (que j'ai du coup supprimé) comme quoi il y a bien qqch qui m'avait échappé :P

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir fait partager votre savoir, il semblerait bien que l'affaire soit enfin close ce qui n'est pas pour me déplaire :P

Posté(e)

Super ! :P

N'hésite pas à poser des questions. :P

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le tout premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

Ce que je vais faire... ce n'est pas poser une question, c'est faire preuve de la poisse :P

Bah ouais, le téléphone qui sonne tout à l'heure pour m'annoncer que les marques-pages du firefox sécurisé en question ne se conservent plus. En fait, les anciens y sont et y restent, les nouveaux s'enregistrent normalement mais disparaissent au démarrage suivant de Firefox. Plutôt étrange...

J'ai tenté de supprimé localstore.rdf dans le profil pour forcer Firefox à en recréer un nouveau mais ça ne change rien. Je me dis que c'est peut-être lié aux manipulations de sécurisations puisque c'est depuis là que le problème existe :P

Désolé...

Posté(e)

C'est certainement les permissions NTFS à bidouiller pour le dossier du profil de Firefox, je pense qu'Ogu te renseignera mieux que moi là dessus.

Posté(e)
Salut!

Première fois que j' ai ce retour: ton ami a-t-il utilisé SandBoxie ?

Cela semble effectivement au dessus de mes compétences :P

C'est mon père lol, et non, il est certain qu'il n'a pas utilisé SandBoxie.

Dire que j'ai utilisé toute la sécurisation Firefox sur un autre PC et que ça fonctionne à merveille !!!

Se pourrait-il que ce soit de nouveau lié à StripMyRights ??? Je vais peut-être supprimer de nouveau la clé registre pour voir ??..?

Simple autre question qui n'a rien à voir, sur l'autre PC, la personne joue quotidiennement à Prizee et ne peut plus accéder du tout au site, un plugin l'y en empêche selon moi, savez-vous lequel, ça m'éviterait de les désactiver un à un ???

Je ne dirai jamais assez merci lol !