Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est mon père lol, et non, il est certain qu'il n'a pas utilisé SandBoxie.

Je posais cette question car SandBoxie est proposé dans le tuto de config' de Firefox.

Se pourrait-il que ce soit de nouveau lié à StripMyRights ??? Je vais peut-être supprimer de nouveau la clé registre pour voir ??..?

C'est possible vu que StripMyRights intervient sur les droits d'écriture: Firefox est-il installé dans son répertoire par défaut? Si c'est un problème de gestion de droits NTFS, il vaut mieux ne pas y toucher et se passer de StripMyRights, les risques de plantage sont trop important s quand on commence à tripoter les droits généraux.

la personne joue quotidiennement à Prizee et ne peut plus accéder du tout au site, un plugin l'y en empêche selon moi, savez-vous lequel

Ce n'est pas un problème de plugin: c'est le fichier hosts qui interdit l'accès à ce site car il le juge dangereux, et il a sans doute raison!! Il faut éditer le fichier hosts et supprimer la référence à Prizee: sais-tu comment faire?

Posté(e)

J'en aurai appris ces derniers jours :P

J'ai essayé de désactiver StripMyRights, ça n'a rien changé; j'ai alors décidé de désinstaller complètement Firefox et de le réinstaller, magie, les marques pages fonctionnent. Mais comme je l'imaginais, je reboot le PC et ça ne marche plus. J'ai alors supprimé la clé registre, le .exe de StripMyRights et celui de Openfiles dans sytem32 que j'avais mis la dedans je ne sais plus pour quelle raison (je veux bien que l'on me rappelle c'est quoi ?). Redésinstall complète, réinstalle minimum, reboot, ça fonctionne, rechargement avec backup, ça marche, reboot, ça ne marche plus :P

Conclusion: le problème est bien issu des différents modules et le problème a été savé dans ma sauvegarde.

Bref, j'ai dc de nouveau désinstall, réinstall et j'ai manuellement repris la sécurisation du navigateur point par point, reboot et selon mes espoirs, ça fonctionne à nouveau.

Plutôt épatant, n'est-ce pas ?!? :P

Donc problème réglé (normalement) sans vraiment connaitre la raison précise mais il fallait juste passé du temps dessus. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je me souviendrai de cette envie de sécuriser Firefox !!

Pour Sandboxie, je ne l'avais pas installé car je l'ai jugé trop contraignant (peut-être à tort...)

Et Hosts, je vais pas te mentir, j'ai regardé mais je ne sais pas comment on peut édité le fichier pour supprimer certaines références. Merci de me le dire.

Posté(e)

Alors, pour le hosts: rends-toi dans ce dossier:

C:\Windows\system32\drivers\etc

Là, ouvre le fichier intitulé HOSTS avec ton Bloc-notes, ou Wordpad.

Une fois le Hosts ouvert, appuie simultanément sur CTRL et F pour faire apparaître l'outil de recherche: saisis prizee et lance la recherche.

Il te suffit dès lors d'effacer les lignes relatives à Prizee et de fermer le Bloc-notes en enregistrant les modifications.

Posté(e)
Alors, pour le hosts: rends-toi dans ce dossier:

C:\Windows\system32\drivers\etc

Là, ouvre le fichier intitulé HOSTS avec ton Bloc-notes, ou Wordpad.

Une fois le Hosts ouvert, appuie simultanément sur CTRL et F pour faire apparaître l'outil de recherche: saisis prizee et lance la recherche.

Il te suffit dès lors d'effacer les lignes relatives à Prizee et de fermer le Bloc-notes en enregistrant les modifications.

Tout simplement, j'adore quand c'est aussi clair, merci !!!

Et comme quoi l'utlisation fait venir les questions:

Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à lire les vidéos des journaux télévisés du site France3 (c'est un exemple) sur mon portable Vista, j'ai un écran noir alors ça fonctionne bien avec IE (WMP à jour), je suis convaincu que c'est encore lié à un module complémentaire de sécurité de Firefox, pourrais-je savoir lequel pour faire le nécessaire ??? Thank you.

Posté(e) (modifié)

Re!

Ce lien par exemple (pour France 3) :

http://jt.france3.fr/1920/

??

Pas sûr que cela soit lié à la sécurisation de Firefox, car j'arrive à la lire sans problème avec ma copie de Firefox Sécurisé (qui reprend l'intégralité du tuto, et que je garde en réserve pour tester les retours comme les tiens et améliorer la procédure).

Sans doute à voir du côté du plugin comme le signale Falkra.

Modifié par oGu
Posté(e)

Vous me faites vraiment penser à un ami informaticien !!! Vous savez tout sur tout !!!

Le plugin n'était effectivement pas installé, pardon d'avoir douté des modules de sécurisations.

Et merci du lien, le problème est bien réglé !

:P