Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'un OS

Invité perplexe

Messages recommandés

Invité perplexe
Posté(e)

bonjour

voilà , j'aurais besoin d'aide car il y a beaucoup de choses qui m'échappent!!!!

je suis sous windows xp, mon disque dur HDD(C:) a une taille totale de 70 GO et l'espace libre est de 60 GO

je voudrais tester windows 7, mais je ne sais pas du tout comment l'installer

que faut il faire concrètement?

où l'installer sur mon pc ?j'ai entendu parler de partition ,mot qui m'est totalement étranger!!!!!faut il faire une partition?

si oui, comment?

une fois installé, comment appeler windows 7 par rapport à windows xp?

voyez il y beaucoup d'éléments que je n'arrive pas à gérer.

quelques conseil seraient les bienvenus

merci de m'avoir lu

Posté(e)

Salut perplexe

Pour commencer il faut faire une défragmentation se ton disque ou Windows est installé.

Il faut trouver un logiciel genre Gparted pour faire une partition 25Go environ.

Bien entendu il faut une licence XP valable pour obtenir une clé de Windows7, il traine déjà des téléchargement douteux sur le net alors attention.

Quand tu installes Windows 7 celui-ci va faire un multi boot avec ton xp, donc au démarrage sur une page noir écrit en blanc tu auras le choix de choisir OS.

Windows 7 est en Anglais et quelques autres langues mais il n'est pas en Français

Sur le site du téléchargement tu peux lire les conditions d'installation.

Amicalement:P

Ticlou

Invité perplexe
Posté(e)

bonjour,

en résumé si je comprends bien, il faut que je crée une partition sur mon disque dur qui contiendra window7

je télécharge windows 7

mais quel est le site officiel où on peut le télécharger ?

merci

Invité perplexe
Posté(e)

bonjour et merci,

mais que veut dire tclou, lorsqu'il précise:

Bien entendu il faut une licence XP valable pour obtenir une clé de Windows7, il traine déjà des téléchargement douteux sur le net alors attention.

merci

Posté(e) (modifié)

Salut perplexe

Il faut que tu télécharges avec IE, car il faut accepter l'active x, c'est sans doute pour vérifier si ton Windows est légale.

Pour les versions douteuses qui trainent sur le net, il ne sont pas sur un site Microsoft. :P .

Autre chose importante, il vont te donner une clé lors du téléchargement, il faut l'inscrire et la garder précieusement.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou